actuinventoriste bloc controle change mains euros
Non classé

L’Inventoriste : le bloc de contrôle change de mains à 24 Euros par action

Les principaux actionnaires de la société L’Inventoriste, soit l’EURL Barberine, (détenue par Frédéric Marchal), Amiral Gestion, B&G SARL, Financière John Beslay et Jean-Sébastien Beslay, qui représentent 87,17% du capital et des droits de vote, ont consenti le 9 mai 2009 une exclusivité au bénéfice d’Acto Capital en vue de la cession de leurs actions au plus tard le 31 juillet 2009 à une holding de reprise qui sera détenue par Frédéric Marchal et Acto Capital.

La holding de reprise serait amenée à acquérir les actions de l’Inventoriste à un prix de 24 Euros par action (coupon attaché). La transaction envisagée valorise 100% du capital de la société à 31,5 Millions d’Euros. Le prix de 24 Euros par action (coupon attaché) représente une prime de 19,11% par rapport au dernier cours de clôture du 8 mai 2009, et respectivement de 24,47% et 23,07% par rapport à la moyenne des trois et des six derniers mois.

Ce projet de partenariat avec Acto Capital (Groupama Private Equity, filiale de Groupama) « s’inscrit dans une logique de poursuite et de développement des activités d’Inventoriste », expliquent ses promoteurs. Les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes au sein de la société, seront mises en oeuvre conformément à la réglementation applicable.

L’acquisition des actions sera soumise à l’obtention du financement bancaire nécessaire à l’acquisition de la totalité des actions de L’Inventoriste et à la satisfaction des conditions usuelles, notamment la réalisation des audits en cours. Dans le sillage de la finalisation de l’opération, un projet de garantie de cours portant sur le solde des actions L’Inventoriste sera déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers au prix de 24 euros par action (coupon attaché), en application de la réglementation boursière en vigueur. Si, à l’issue de la garantie de cours, la holding de reprise venait à détenir plus de 95% des droits de vote, elle mettra en oeuvre une offre de rachat au même prix de 24 euros par action (coupon attaché) et demandera la radiation des actions de la cote d’Alternext Paris.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril