Investir dans le Métaverse avec le MetaverseLife d’eToro

0
0

En annonçant la création d’un monde virtuel en octobre dernier et en se renommant Meta Platforms, Facebook a lancé la tendance. Le métavers est le nouvel eldorado des investisseurs et beaucoup n’ont pas hésité à s’y ruer. Que ce soit via les investissements sur le marché des actions ou des cryptomonnaies, eToro simplifie les recherches et propose un portefeuille d’actions bien garni.

Un portefeuille riche et diversifié

Entre les actions et les cryptomonnaies spécialisées, celles qui sont directement impliquées dans la création des métavers et celles qui y sont vaguement liées, le choix n’est pas aisé pour un novice. EToro a rapidement compris les enjeux et dévoile un nouveau SmartPortfolio, le MetaverseLife.

Selon le broker en ligne, le portefeuille contiendrait 25 actions et 3 metaverse crypto. Fonctionnant comme un ETF, il permettrait à la fois de diversifier ses investissements dans le métavers et de limiter les risques. Les 3 cryptomonnaies incluent Decentraland, Sandbok et Enjin Coin et comptent pour 28 % de l’allocation du portefeuille. Du côté des actions, on retrouve bien évidemment Meta Platforms, mais aussi Roblox, Nvidia, Apple, Coinbase ou encore Apple.

Fonctionnant comme un ETF, il permettrait à la fois de diversifier ses investissements dans le métavers et de limiter les risques.

Un investissement simplifié dans le Métaverse

Selon Dani Brinker, responsable des offres de portefeuilles et de fonds chez eToro, il faut repérer en amont les opportunités d’investissement. Ensuite, il faut bien diversifier ses placements pour limiter les risques de pertes. Avec MetaverseLife, l’investisseur dispose déjà d’une belle variété d’actifs rentables, il n’aura plus qu’à choisir ceux qui lui paraissent les plus rentables ou les plus stables.

Tomer Niv, le directeur de Global Crypto Solutions chez eToro, ajoute que le bloker en ligne est un précurseur dans le secteur des cryptoactifs. Il lui est ainsi facile de proposer des solutions innovantes aux investisseurs particuliers. Vu les réelles opportunités d’affaires promises par le Metaverse, il y a beaucoup à gagner.