Comment investir dans l’immobilier d’entreprise ?

0
1510
Immobilier d'entreprise

Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais privilégier un placement sûr ? Avez-vous déjà songé à investir dans l’immobilier d’entreprise ? C’est une riche idée, particulièrement porteuse et encore méconnue, notamment en France. Pourtant, c’est un investissement stratégique qui peut s’avérer extrêmement porteur. Alors, comment investir dans l’immobilier d’entreprise ? On vous dit tout !

L’immobilier d’entreprise : un investissement fiable

L’investissement dans l’immobilier d’entreprise est également appelé l’investissement immobilier professionnel. Il comprend donc les commerces, les bureaux, les entrepôts, les espaces de travail ou encore les usines et autres bien immobilier en lien avec le monde du travail. Il faut savoir qu’e ce type d’investissement est souvent considéré comme plus fiable que l’investissement immobilier résidentiel.

Et en réalité, c’est logique. En effet, les rendements sont supérieurs. Si vous faites la comparaison avec les investissements de l’immobilier résidentiel, les loyers sont plus élevés et donc… le rendement plus intéressant. Mais évidemment, cette stratégie implique un lourd investissement de départ, ce qui peut constituer un inconvénient de taille pour ceux qui veulent investir. De ce fait, il n’est pas rare de se grouper à plusieurs pour réaliser de tels investissements dans l’immobilier d’entreprise : c’est ce qu’on appelle un club deal immobilier.

Quels sont les avantages de l’immobilier d’entreprise ?

L’investissement dans l’immobilier d’entreprise représente donc de nombreux avantages pour un particulier. Il faut savoir que les investisseurs avertis ont tendance à se diriger vers ces investissements, et ce n’est pas un hasard.

Il faut en effet parler des rendements comme nous l’avons vu, mais également des avantages plus spécifiques. Sachez ainsi que les vacances des immeubles de bureau est généralement inférieure à 4,5 %. En outre, les observateurs sont persuadés que les résultats de l’immobilier d’entreprise seront très intéressants sur l’année 2020. Encore faut-il investir au bon endroit.

Choisir le bon secteur géographique

Comme dans tout investissement immobilier, il est très important de songer au secteur géographique. En effet, votre investissement dans l’immobilier d’entreprise sera intéressant si le secteur est porteur et qu’il est demandé. Il faut savoir qu’en France, c’est en Île-de-France et à Paris intra muros que l’immobilier d’entreprise se porte le mieux. Il est également très dynamique aux abords des grandes agglomérations françaises comme Lyon, Marseille, Lille, Toulouse ou encore Bordeaux.

Vous l’aurez compris, il n’est pas recommandé d’investir dans l’immobilier d’entreprise dans des petites villes qui sont souvent moins dynamiques dans ce secteur. Il est important de vous faire accompagner dans cet investissement afin qu’il soit le plus stratégique et le plus rentable possible. N’oubliez pas que certains professionnels sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix !

L’immobilier d’entreprise : pensez aux SCPI

Pour acheter un bien immobilier d’entreprise, il faut être très riche… ou alors, il faut avoir recours à une stratégie gagnant-gagnant qui n’est autre que la SCPI, c’est-à-dire la Société Civile de Placement Immobilier. Il faut savoir que certaines de ces SCPI sont consacrées entièrement à l’investissement immobilier d’entreprise.

De ce fait, il est plus facile d’investir, et tout le monde peut participer à la hauteur de ses moyens financiers. Il est ainsi tout à fait possible de choisir une SCPI qui se consacre à l’investissement immobilier professionnel, mais en investissant uniquement quelques milliers d’euros. De ce fait, le rendement sera très intéressant, mais il sera possible d’investir une somme plus limitée. Vous l’aurez compris, si vous trouvez la SCPI idéale, vous pourrez alors investir stratégiquement et espérer un bon rendement dans les années à venir.

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier d’entreprise est une riche idée pour un investissement stratégique, à condition bien évidemment de faire les bons choix, tant au niveau budgétaires qu’au niveau géographique. À vous de jouer !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here