Le conseil d’administration de l’IRD Nord Pas de Calais a confirmé une émission de BSAAR réservée, tel que le projet en avait été annoncé il y a quelques semaines. 145.163 Bons de Souscription et/ou d’Acquisition d’Actions (BSAAR) au prix de 1,22 Euro seront émis au profit de la société IRDEC Management. Elle représente un montant nominal maximal d’augmentation de capital de 2,21 Millions d’Euros, soit 5% du capital actuel et des droits de vote de la société.
« Cette émission permettra de fidéliser et d’associer les managers de direction tant de la société IRD Nord Pas de Calais que de ses filiales et de structures d’Entreprises et Cités, au travers de la société IRDEC Management », expliquent ses promoteurs, qui soulignent cependant que les managers de direction n’ont pas encore mobilisé les fonds nécessaires pour souscrire au capital de la société IRDEC Management, et que par conséquent c’est la société Resalliance (détenant 25,64% du capital et des droits de vote de l’IRD Nord Pas de Calais) seule associée de la société IRDEC Management, qui assure pendant une période de 6 à 12 mois le financement de cette constitution et de la souscription à cette émission de BSAAR.
Les BSAAR sont souscrits le 17 décembre 2009 et le prix de souscription de chaque BSAAR est intégralement libéré en numéraire au moment de leur souscription. A compter de leur émission et jusqu’au 16 décembre 2013, les BSAAR sont incessibles sauf événements particuliers comme une offre publique. Les BSAAR pourront être exercés à tout moment par leur titulaire à compter du 17 décembre 2013 jusqu’au 17 décembre 2016. Les BSAAR qui n’auraient pas été exercés au plus tard le 17 décembre 2016, deviendront caducs automatiquement et de plein droit. Chaque BSAAR émis donne droit, au choix de la société, à la souscription d’une action nouvelle ou à l’acquisition d’une action existante IRD Nord Pas de Calais au prix de 21,66 Euros.