Le conseil d’administration de l’IRD Nord pas de Calais a arrêté les comptes semestriels de l’entreprise régionale de capital-développement, sur des produits opérationnels en hausse de 15% à 12,53 Millions d’Euros, sur un bénéfice net consolidé de 2,58 ME, dont 1,48 ME part du groupe, matérialisant une hausse de 73% en glissement annuel.
« Ce premier semestre de l’année 2010 a été marqué par la signature d’un emprunt obligataire souscrit par le Groupe Vauban Humanis pour 3 ME, la cession de la participation résiduelle dans la société Menway, la libération du solde de l’augmentation de capital émise par Croissance Nord Pas de Calais pour 4,418 ME, l’accroissement du capital social d’Avenir et Territoires, la valorisation du portefeuille immobilier par augmentation des justes valeurs et par la cession de quelques actifs (Officine et activités sous Forelog) », explique l’entreprise.
Le conseil a également validé le projet de fusion simplifiée avec effet au 1er janvier 2010, entre la société et sa filiale SCI GI. En outre, il a pris acte de la volonté de 19 cadres d’acquérir 99% du capital d’Irdec Management, société détentrice des 145.163 BSAAR IRD Nord Pas de Calais. Le transfert de propriété des actions Irdec aux 19 cadres interviendra « dans les jours qui viennent ».
La société vise un bénéfice net consolidé dépassant 3 ME sur l’exercice entier.