actuit lourde perte semestrielle mieux mise
Non classé

IT’S : lourde perte semestrielle, du mieux depuis la mise en redressement judiciaire

Le groupe International Technologie Selection (connu sous la dénomination « IT’S) a publié les résultats du 1er semestre de son exercice 2009. Avec un chiffre d’affaires divisé par trois à 3,23 ME, l’EBITDA vire au rouge à -0,42 ME contre +0,4 ME un an avant. Le résultat d’exploitation est déficitaire de -0,85 ME, contre un profit de 0,28 ME un an avant, et le résultat net est en pertes de -1,03 ME, contre +0,15 ME auparavant.

La société avait été placée en redressement judiciaire le 14 septembre dernier du fait d’un endettement bancaire trop lourd, qu’elle n’était pas parvenue à renégocier. Une période d’observation de 6 mois avait été prononcée. IT’S n’a toujours pas publié ses comptes 2008, alors que le délai accordé par le Tribunal de Commerce s’achevait fin octobre. Elle publie en revanche des chiffres jusqu’au 13 septembre, date de la veille de l’ouverture de la procédure, qui comprennent donc 2 mois et 13 jours de plus que les semestriels. Sur 8 mois et demi, les ventes atteignent 3,75 ME, l’EBITDA -1 ME, l’exploitation -1,24 ME et la perte nette -1,458 ME. La société publie aussi les données pour la période 14 septembre / 31 décembre, qui affichent 0,77 ME de chiffre d’affaires, -0,02 ME d’EBITDA, -0,029 ME de perte d’exploitation et -0,044 ME de perte nette.

« La société a réduit ses coûts de structure de 15% pour la partie des frais fixes et d’environ 30% sur le marketing et la publicité, et entend maintenir cette politique de réduction des coûts de structure dans les mois à venir », explique le management, qui vise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 5 ME. IT’S précise que sa part de marché a augmenté en 2009 (200.000 avertisseurs Inforad de prévu en 2009 contre 180.000 vendus en 2008) pour atteindre plus d’un demi-million d’appareils vendus depuis le lancement de la gamme Inforad en France par ITS LABEL en 2006. « Pour 2010, l’augmentation de la part de marché d’IT’S devrait se poursuivre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de haute technologie. Les volumes réalisés ont par ailleurs permis à la société de négocier des prix d’achat dans de bonnes conditions, et de contribuer ainsi à améliorer la marge et le compte de résultat », selon le management.

Côté finances, la société « s’attache actuellement à améliorer sa capacité d’autofinancement pour proposer un plan de continuation acceptable dans le cadre de la procédure collective dont elle fait l’objet », explique-t-elle, en espérant pouvoir publier rapidement des précisions sur la continuité de son exploitation.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril