A la fin du second trimestre 2009, Itesoft, éditeur européen de solutions d’automatisation du traitement des flux d’information, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,0 Millions d’Euros en hausse de 10,5% par rapport au 2nd trimestre de l’exercice précédent et 11,3% à taux de change constants.
A propos des chiffres du T2 2009, la société explique : » Cette performance conforte la dynamique de forte croissance qui avait déjà été engagée au 1er trimestre de l’année et confirme, dans un contexte de crise aggravée et durable où la rationalisation des coûts est une priorité des entreprises, le caractère porteur du marché de la dématérialisation des documents sur lequel Itesoft évolue. »
Sur l’ensemble du 1er semestre 2009, Itesoft a dégagé un chiffre d’affaires de 9,7 ME en hausse de 10,3% par rapport au 1er semestre 2008 et signe ainsi son 6ème semestre consécutif de croissance.
Cette dynamique est essentiellement portée par les ventes de licences, en hausse de plus de 17% sur le semestre, qui contribuent à hauteur de 31% de l’activité (29% sur la période comparable en 2008). Cette répartition traduit la poursuite de l’évolution favorable du mix des ventes qui s’inscrit dans la durée avec une progression annuelle moyenne des ventes de licences de 20% depuis maintenant trois ans et demi.
» La bonne croissance de l’activité d’Itesoft ce semestre, en poursuite ininterrompue depuis plus de 3 ans, conforte l’intérêt accru que portent les grands donneurs d’ordres à nos solutions. En particulier, l’environnement économique dégradé encourage les entreprises à trouver des solutions pour rationaliser leurs coûts et améliorer leur productivité, ce que permettent les solutions d’Itesoft « , a commenté Philippe Lijour, Directeur Général d’Itesoft.
Conformément aux perspectives déjà annoncées, et au regard de l’activité enregistrée au cours des six premiers mois de 2009, Itesoft réitère sa confiance dans la réalisation d’un nouvel exercice de croissance en 2009.