L’action Japan Airlines a poursuivi sa descente aux enfers ce lundi avec un plongeon de plus de 14% à Tokyo. Alors que le transporteur aérien en grandes difficultés devrait annoncer demain sa mise sous la protection du régime sur les faillites, la compagnie nippone devrait finalement rejoindre l’alliance Skyteam (Air France KLM) au détriment de Oneworld, selon le « Yomiuri Shimbun » de samedi. Les deux compagnies aériennes sont susceptibles de signer officiellement l’accord une fois la nouvelle direction de JAL intronisée. JAL et Delta devraient par ailleurs faire une demande d’immunité anti-trust aux autorités de la concurrence américaine d’ici la fin du mois de février 2010.
Le transporteur aurait également élaboré un plan visant à réduire ses coûts d’exploitation de 25% au cours des trois prochaines années, selon le « Nikkei Business Daily » de dimanche. Le Fonds public de restructuration des entreprises (Etic) espère achever le redressement de la compagnie aérienne d’ici l’exercice 2012, selon le quotidien nippon, ajoutant que JAL réduira ses effectifs de 15.000 personnes au cours des trois prochaines années et tentera de faire baisser le coût du kérosène de 30% dans le même laps de temps.
Le transporteur devrait enregistrer un déficit d’exploitation de plus de 260 Milliards de Yens (2,9 Mds$) pour l’exercice se terminant en mars prochain, selon le journal. Après le dépôt de bilan, JAL tablerait sur un retour au bénéfice opérationnel dès l’exercice 2011 par le biais de ces restructurations drastiques.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux