Jean-Luc Mélenchon considère que François Hollande ment

0
356
Photo de Jean-Luc Mélenchon
Source : Place Au Peuple via Wikimedia

La Commission européenne a demandé à la France de faire des réformes de structure. Elle a par ailleurs accordé deux ans de plus par rapport au calendrier initial, afin de ramener son déficit public à 3% de son produit intérieur brut.

François Hollande a donc déclaré qu’il respecterait ces recommandations en précisant toutefois que la Commission Européenne ne doit pas dire “à la place des Etats ce qu’ils doivent faire”.

En réaction, Jean-Luc Mélenchon estime que François Hollande ment en affirmant que les détails des réformes à mener en France relevaient de sa souveraineté et ne pouvaient être imposées par Bruxelles. Pour Jean-Luc Mélenchon, la politique économique de la France se valide, si ce n’est se décide malheureusement de plus en plus, avec l’assentiment de la Commission Européenne. Il a aussi ajouté :  “Tous les ans, la France donne son projet de budget à l’Europe grâce à François Hollande, et la Commission européenne dit à la France ce qu’elle doit faire grâce à François Hollande, après quoi François Hollande prend la posture de dire ‘on ne me dira pas ce que je dois faire’, mais si mon bonhomme”.

La ministre des Affaires sociales Mme Touraine a elle declaré que “C’est évidemment François Hollande le chef d’orchestre”.

Ouf, cela rassure tout le monde.

Photo de Jean-Luc Mélenchon
Source : Place Au Peuple via Wikimedia

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here