JP Morgan a annoncé qu’elle avait finalisé l’acquisition de RBS Sempra Commodities, comprenant les actifs pétrole, charbon et métaux mondiaux, dont Henry Bath, les actifs électricité et gaz européens, sans les actifs pétrole et gaz nord-américains. Cette acquisition avait été initialement annoncée le 16 février 2010.
Ces actifs seront intégrés à l’activité Global Commodities de JP Morgan, doivent améliorer l’offre de la société dans le secteur des matières premières, dirigée par Blythe Masters. La plateforme combinée devrait donner à JP Morgan un accès physique à de nouveaux marchés dans le monde entier, avec 26 implantations dans plus de 10 pays, et plus de 130 installations de stockage et d’entreposage.
J.P. Morgan a acquis les actifs de l’activité RBS Sempra Commodities pour la somme de 1,6 Milliard de dollars.
« Cette acquisition élargit considérablement nos capacités internationales dans le domaine des matières premières, nous permettant de nous déployer de manière spectaculaire dans ce secteur », a déclaré Jes Staley, PDG de la banque d’investissement de JP Morgan. « Cet ajout est idéal pour notre activité, car il nous permet de mieux servir nos clients ».
Suite à cette acquisition, JP Morgan va quasiment doubler le nombre d’entreprises clientes qu’elle sera en mesure de servir dans de nombreuses catégories d’actifs.
« Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui les collaborateurs de talent de RBS Sempra Commodities au sein de JP Morgan », a déclaré Blythe Masters, chef de la division Global Commodities. « Avec leur grande connaissance du marché et leur remarquable expertise, ils complètent l’équipe de JP Morgan et apporteront un avantage compétitif considérable dans le cadre de l’extension de nos activités internationales dans le secteur des matières premières ».