JSA Technology annonce un doublement de son chiffre d’affaires et de son résultat net pour l’exercice 2008.
L’ordonnance du Tribunal Mixte de Commerce de Pointe à Pitre autorise JSA Technology à publier ses comptes au plus tard le 31 octobre 2009. Les résultats provisoires sont proches de 2,4 ME de CA en 2008 contre 1,1 ME en 2007 et 450 KE de résultat net en 2008 contre 194 KE en 2007.
L’entreprise finalise actuellement une première levée de fonds de 500 KE et compte lever 2,5 ME additionnels par tranches successives d’ici fin 2009. L’objectif est d’obtenir pour fin 2009 les 3 millions d’euros nécessaires au financement du Besoin en Fonds de Roulement.
« Dans ce contexte de croissance et de nécessaire couverture du BFR par des fonds propres, il est opportun que nous puissions recourir à des augmentations du capital social en numéraire, aux moments et aux conditions que nous jugerons les plus opportuns », explique Gilles Apatout. Il ajoute : » JSA Technology s’est introduit au marché Libre Nyse Euronext Paris pour d’une part, gagner en visibilité sur le plan de la notoriété commerciale et d’autre part, trouver les fonds nécessaires au financement de ce BFR. Si le premier objectif a été atteint, force est de reconnaître que l’augmentation de capital prévue en décembre n’a pas été réalisée ».
Elle devait en effet être réalisée par Europe Finance et Inductrie, en cessation de paiement en janvier dernier et liquidée depuis.