actukbl richelieu special ouvre europe
Non classé

KBL Richelieu Spécial : s’ouvre à l’Europe

KBL Richelieu Gestion a décidé, à compter du 1er février 2010, d’élargir l’univers d’investissement du Fonds Commun de Placement KBL Richelieu Spécial à l’Europe. Cette ouverture va permettre aux gérants de bénéficier d’un plus grand nombre d’opportunités, tout en respectant la politique de gestion appliquée à ce Fonds  » de convictions « .

Afin de refléter plus précisément cette nouvelle orientation géographique, la classification  » Actions françaises  » du Fonds devient  » Actions des pays de la Communauté européenne  » et son indicateur de référence est désormais le DJ Stoxx 50 et non plus le CAC 40. Pas de changement en revanche concernant la part du portefeuille investie en actions (75% à 100% de l’actif) et l’éligibilité au Plan d’Epargne en Actions.

Rappelons que KBL Richelieu Spécial, piloté par Nathalie Martin Pelras et Roland Fernet, se caractérise par la gestion active d’un portefeuille d’actions sélectionnées parmi des sociétés sous-évaluées pouvant faire l’objet d’une opération financière, ou susceptibles d’en initier, quelle que soit la nature de l’opération. Ainsi, les opportunités retenues ne se limitent pas aux OPA, OPE, OPR ou aux rachats des minoritaires ; elles concernent également les opérations de cession/scission d’actifs à venir, les restructurations du bilan (levée de capitaux via des cessions d’actifs ou/et augmentation de capital) ou encore les opérations de consolidation/croissance externe.

KBL Richelieu Spécial a débuté l’année avec une exposition actions de 95%, sachant que ses 10 premières lignes représentent 30% de l’actif du fonds et, surtout, que la moitié d’entre elles n’étaient pas présentes il y a un an.

Le portefeuille a donc été largement remanié au cours des derniers mois. Certaines lignes historiques ont été sensiblement allégées, au profit de cibles potentielles, notamment dans les secteurs de la pharmacie (Qiagen, Crucell, Stallergènes, Stada), de l’agroalimentaire (Cadbury, Rémy Cointreau), des télécoms (KPN, Fastweb) et des médias (Aegis, Havas et Canal+).

Le thème de la restructuration des activités est présent notamment au travers d’Accor (scission des branches services et Hôtellerie puis introduction en Bourse).

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril