La CDC ambitionne de contrôler 60 % de Veolia Transdev

0
346

La CDC contrôlera prochainement 60 % du capital de Veolia Transdev, une joint-venture de transport public qu’elle détient à parité avec Veolia Environnement. Les deux entreprises confirment négocier actuellement les conditions du transfert.

D’après les premiers éléments révélés par la CDC, l’opération se déroulerait sous forme de conversion des crédits actionnaires par augmentation de capital. Les deux groupes souscriraient ainsi à une levée de fonds de 800 M€, à l’issue de laquelle Veolia Environnement descendrait à 40 % du capital de la coentreprise.

En contrepartie, le spécialiste du traitement de l’eau et des déchets dirigé par Antoine Frérot s’appropriera les 66 % de parts de Veolia Transdev dans la compagnie SNCM. L’augmentation sera accompagnée d’un refinancement bancaire et de diverses cessions d’actifs ciblés.

La réduction de participation de Veolia Environnement dans Veolia Transdev est conforme au plan du groupe dévoilé en 2011, prévoyant son retrait progressif de toute activité de Transport.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here