Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, ne peut pas être aimée car elle est de gauche ???

0
627
Photo de Valérie Trierweiler
Source photo : Jackolan1 via wikimédia

La compagne de François Hollande a commenté son impopularité auprès d’une partie de la population française dans une émission de M6. Elle a ainsi déclaré: «il ne faut pas oublier que je suis une femme de gauche, vraiment ancrée à gauche, j’ai forcément 50% de la population qui n’adhèrent pas à ce que je suis.»

Mon dieu, quelle absence de lucidité sur soi-même et quel mépris pour l’honnêteté du jugement de ces 50 % de français. Si on la suit, 50% de la population ne peut donc pas l’apprécier parce qu’elle est de gauche.

Prenons alors Mme Mitterrand. Malgré ses engagements politiques, elle n’a pas fait l’objet d’un pareil rejet. Par ailleurs, avec son époux, elle avait  pourtant connu des situations personnelles très difficile à accepter.

Mme Mitterrand était une première dame de France.

Quelle classe a donc la dame Valérie Trierweiler lorsqu’elle adresse un tweet de soutien au concurrent dissident socialiste dans le duel qui l’opposait à Ségolène Royal.

Il faut tout simplement savoir tenir son rang sans morgue ou arrogance. Il faut aussi être une Dame qui tient des discours de réunion (voir ci-dessus) et non de clivage.

Dans le cœur des français, et pas uniquement de droite, elle pourra  tout juste postuler au statut de première copine des socialistes de France, et encore, que pour certains ou certaines de son “camp” ?

Photo de Valérie Trierweiler
Source photo : Jackolan1 via wikimédia

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here