La directrice d’Ark investment maintient sa position d’un Bitcoin à 500 000$

0
190

En ce marché bearish, les bonnes nouvelles sont rares. Hier, dans une interview accordée à Bloomberg, la patronne d’Ark Investment, Cathie Wood a réitéré sa prévision d’un Bitcoin à 500 000$. Cela semble bien étonnant pour un actif qui a chuté de 30% en deux jours. Elle a dit que la cryptomonnaie n’était pas forcément à son plus bas niveau et que les mouvements actuels sur le Bitcoin ne sont que pure spéculation.

Décryptons ensemble la déclaration de Cathie sur un Bitcoin à 500 000$ 

Une tendance baissière expliquée par un marché « émotionnel »

Évolution de la volatilité du Bitcoin

Cathie Wood n’a pas fait chemin de tous les bois quand on lui adressait la question sur les raisons qui expliquent ce crash du Bitcoin. Pour la directrice de la plus grande entreprise d’investissement dans l’innovation et la technologie dans le monde, la raison principale est que le marché est emporté par l’émotion, selon le site BlockArabia.com Les nouveaux investisseurs en voyant la chute du Bitcoin s’empressent à liquider leur position afin d’éviter d’accuser trop de pertes et voici comment le cours du Bitcoin continue de plonger encore plus bas.

Jusqu’où peut aller la chute du Bitcoin?

Cathie Wood nous dit que dans un marché en pleine volatilité, la correction du cours Bitcoin pourrait être encore plus prononcée

On ne sait jamais la profondeur du plus bas niveau quand un marché devient très émotionnel.

En réalité, on a vu le BTC passé de 43 000$ à 37 000$ en moins de 2 jours. Dans la même journée où il est descendu aux alentours de 37 000$, il a failli frôler le seuil psychologique noir des 29 000$. Donc, il ne fait aucun doute qu’il y eut beaucoup spéculation sur le Bitcoin. L’élévation du courbe de la volatilité décrit parfaitement cette situation.

La transition écologique va permettre au Bitcoin de s’élever!

La consommation énergétique du Bitcoin est l’un des arguments qu’utilisent les détracteurs de la crypto pour faire de la mauvaise publicité à son encontre. Elon Musk, pourtant pro crypto, a utilisé ce même argument pour arrêter l’utilisation de la crypto comme moyen de paiement. Quoique hier, il s’en est remis de son avis sur le Bitcoin.

Dire que le Bitcoin n’est pas énergivore serait malhonnête car la consommation d’énergie dépasse 0,2% de la consommation mondiale mais depuis quelque temps, la cryptomonnaie semble initier la transition vers les énergies vertes. Cathie Wood est de cet avis:

Le pourcentage de minage du Bitcoin avec les énergies renouvelables et hydraulique a augmenté largement ces derniers temps. Je pense qu’en Chine on est au-dessus des 50%.

Doit-on acheter le Bitcoin en ce moment de baisse?

Beaucoup se pose cette question, s’il est vraiment le moment opportun d’investir dans le Bitcoin. En tout cas, MicroStrategy vient d’augmenter son portefeuille de bitcoin de 229 jetons de plus. Cathie Wood croit aussi que le moment actuel conviendrait pour acheter le Bitcoin.

Nous avons regardé tous les indicateurs ce matin. Ils suggèrent tous que nous sommes dans une phase de capitulation, ce qui est un très bon moment pour acheter, quel que soit l’actif. Une phase de capitulation, c’est acheter, c’est en vente.