La plateforme DeFiCoins lance son top 10 des meilleurs tokens DeFi !

0
119

Le secteur de la DeFi (finance décentralisée) est en plein boom. Un grand nombre d’investisseurs souhaitent s’y faire une place au soleil et les projets fleurissent très rapidement. Si de très nombreux projets tentent d’apporter une réponse décentralisée à des problématiques de la vie courante, ces projets sont souvent corrélés à la mise sur le marché d’un token. Et ils sont aujourd’hui énormément à se multiplier.

Pour l’investisseur, dénicher les meilleurs coins DeFi peut désormais relever du parcours du combattant. Heureusement, la plateforme DeFiCoins.io vient de publier un top 10 des projets les plus prometteurs.

Quelques exemples de projets DeFi

Quelques exemples de projets DeFi

De manière schématique, la finance décentralisée désigne les applications financières construites sur une blockchain. Ces applications visent à apporter une concurrence décentralisée à des fonctions ou des services aujourd’hui disponibles de façon centralisée. Ainsi, on pourra trouver des projets DeFi qui se focalisent sur le trading, l’emprunt, l’assurance ou encore la gestion d’actifs.

Si la plupart des projets DeFi ont utilisé les tokens ERC-20 et Ethereum en tête de liste, il est désormais monnaie courante pour ces projets de proposer leur propre jeton de gouvernance.

Pourquoi Investir dans des Tokens de la DeFi ?

Aujourd’hui, le marché de la finance décentralisée pèse environ 115 milliards de dollars. Un marché déjà très important et qui devrait encore continuer sa marche en avant tout au long de l’année 2021. Un chiffre d’autant plus évocateur lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un secteur qui émerge depuis seulement 2 ou 3 ans.

Le principal attrait des investisseurs pour la finance décentralisée tient au fait qu’elle fait fi des intermédiaires. Et sur des piliers centraux de nos modèles économiques. Que ce soit dans le domaine de la banque, de l’assurance ou encore de l’émission monétaire. Un premier point qui permet une grande transparence des protocoles. Les applicatifs de finance décentralisée sont aussi pour la plupart conçus pour être facilement accessibles, notamment depuis son smartphone.

L’ensemble de ces paramètres sont centraux pour comprendre les flux d’investissement qui se déplacent vers la finance décentralisée. Le graphique suivant témoigne de l’explosion de l’investissement dans des projets de DeFi :

Pourquoi Investir dans des Tokens de la DeFi ?

Si les investissements se développent de manière exponentielle dans le secteur, le marché devrait encore grandir dans les mois ou les années à venir. Avec à la clé, de belles perspectives de rendements pour les principaux tokens comme Uniswap ou Chainlink. Les projets DeFi constituent également une belle occasion de diversifier son portefeuille.

Le Top 10 des Meilleurs Tokens DeFi selon DeFiCoins

Pour effectuer ce classement des meilleurs tokens DeFi, la plateforme DeFiCoins s’est à la fois basée sur les rendements et les classements actuels mais aussi sur les perspectives d’avenir de chacun de ces projets.

Voici le classement tel que présenté par DeFiCoins :

  1. Uniswap (UNI)
  2. Chainlink (LINK)
  3. Dai (DAI)
  4. Ox (ZRX)
  5. Maker (MKR)
  6. Compound (COMP)
  7. Aave (AAVE)
  8. Synthetix (SNX)
  9. Yearn.Finance (YFI)
  10. PancakeSwap (CAKE)

Sur la plateforme, vous pourrez retrouver une analyse détaillée pour chaque token. Avec le fonctionnement et le protocole pour chacun des projets.

Présentation de la plateforme DeFiCoins

Présentation de la plateforme DeFiCoins L’objectif de la plateforme est de cartographier les projets DeFi et les coins associés à ces projets. On y trouvera des avis détaillés sur les projets comme Uniswap ou encore Chainlink qui sont des fers de lance de la finance décentralisée. Des articles d’actualités viennent aussi aider l’investisseur à y voir plus clair parmi les différents projets DeFi sur lesquels il pourra investir.

Pour les adeptes des réseaux sociaux, il est aussi possible de suivre les analyses de DeFiCoins en s’abonnant au compte Telegram. Des articles relatifs à la cryptomonnaie sont souvent publiés et permettront d’optimiser son trading crypto. Des articles qui mêlent à la fois l’analyse technique d’un projet, le sentiment du marché ou encore Actuellement, ce sont plus de 1 100 personnes qui suivent déjà la page Telegram de DeFiCoins.