NFT Art: LaCollection s’associe aux musées pour mieux faire connaître les NFT

0
0
nft

La start-up LaCollection vient de finaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars. La somme sera notamment réinvestie dans le développement de sa plateforme technologique.

Une levée de fonds de 10 millions de dollars

LaCollection fédère une communauté de collectionneurs d’une centaine de pays différents. Selon Jean-Sébastien Beaucamps, cofondateur et PDG de la start-up, LaCollection ambitionne de devenir la référence en termes de NFT d’art. Grâce aux partenariats avec les différents musées et galeries d’arts contemporains, il leur sera plus facile de développer leur concept. Le but étant notamment de donner plus de visibilité aux NFT d’art.

En quelques mois, elle a réussi à boucler un tour de table de 10 millions de dollars. Les fonds viendront renforcer le financement du développement de sa plateforme. Entre la création de marketplaces secondaires, de portefeuilles NFT et de jeux Play-To-Earn intégrés au Métaverse, les projets de LaCollection sont ambitieux. Elle prévoit également d’organiser des expositions virtuelles et immersives en collaboration avec les institutions partenaires.

Entre la création de marketplaces secondaires, de portefeuilles NFT et de jeux Play-To-Earn intégrés au Métaverse, les projets de LaCollection sont ambitieux.

200 œuvres NFT certifiées par le British Museum

 Pour pouvoir acheter des NFT crypto, il suffit de créer un compte sur LaCollection et de procéder à la transaction avec une simple carte de crédit. Chaque NFT est unique et peut être vérifiée sur la blockchain Ethereum. Rappelons que les membres de LaCollection sont les heureux propriétaires de plus de 200 œuvres NFT, numérotées et certifiées par le British Museum.

Ces derniers mois, la courbe de croissance des NFT n’a pas plié. Surfant sur la tendance, LaCollection s’est toutefois démarquée de la concurrence par son modèle commercial unique. Elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle vient récemment de signer un pacte vert avec EcoTree.green en faveur du climat sur 60 ans. Plantée au nord du Danemark, la fameuse forêt de NFTrees de LaCollection sera présentée très prochainement.