L’Action Lucid a enregistré un bond fulgurant de 40 %

0
0

Le concurrent de Tesla, Lucid group, a vu son action monter de 40 % ces derniers jours.  Ce rebond s’inscrit ainsi comme une suite logique à la tendance haussière notée depuis septembre 2021.

Un concurrent de taille pour Tesla

Connue pour ses superbes voitures électriques de luxe, Lucid group a été annoncé comme étant le concurrent potentiel de Tesla, la firme d’Elon Musk. Vers la mi-septembre 2021, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) avait récompensé la Lucid Air Dream Edition pour son autonomie. Elle a ainsi dépassé la célèbre Tesla Model S en affichant 520 milles au compteur contre 100 miles pour cette dernière.

Le 15 novembre dernier, le groupe a enregistré la réservation de 17 000 unités pour ses 4 modèles. Confiant, il a également partagé le projet d’agrandir ses installations afin qu’elles puissent produire plus de 90 000 unités par an d’ici 2023. 2,85 millions de pieds carrés de surface de production seront ainsi ajoutés dans le cadre de son expansion.

les estimations sont positives, avec des revenus de 90 millions de dollars pour une perte par action de 0,35 dollar.

Une hausse de 40 %

2022 s’annonce être un bon cru pour le groupe. Le 2 mars prochain, une première lecture des performances de la société sera faite aux investisseurs. Ce sera aussi l’occasion de publier leurs résultats financiers trimestriels. Cette année comptera également le lancement de ses modèles Touring, Grand Touring et Air Pure.

Pour la première fois, les estimations sont positives, avec des revenus de 90 millions de dollars pour une perte par action de 0,35 dollar. L’action Lucid de ces derniers jours suit d’ailleurs une courbe à la hausse, marquée par un boom de 40 % et portée par une tendance déjà engagée en septembre 2021.

Rappelons que novembre dernier, la Bank Of America avait déjà recommandé d’acheter des actions Lucid group. Elle avait annoncé un objectif à 60 $ contre 30 $ auparavant, soit un potentiel de hausse de 33 % par rapport au cours actuel. Le précédent record était celui du 17 novembre 2021 où il s’était notamment établi à 58 $.