actulamarthe nette degradation resultats
Non classé

Lamarthe : nette dégradation des résultats 2008

Pour l’ensemble de l’exercice 2008, le groupe Lamarthe enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 15,1 Millions d’Euros, en retrait de 7 % par rapport à l’exercice 2007. Grâce à un effet de base favorable, les ventes de LeSportsac progressent de 24% et s’élèvent à 1,8 ME. En revanche, le chiffre d’affaires de Lamarthe, impacté par un environnement économique fortement dégradé, est en repli de 11% à 12,7 ME.

Le réseau Boutiques est en croissance de 12% en France (2% à périmètre comparable) et de 9% en Espagne. Les ventes par Internet progressent de 23%. « Néanmoins, ces bonnes performances n’ont pu compenser la dégradation d’activité constatée dans le reste du réseau, en particulier dans les grands magasins et les multimarques où l’attentisme observé au 2nd semestre a entraîné une baisse du chiffre d’affaires de la marque de 17% », explique le groupe.

Le résultat d’exploitation bascule dans le rouge à -2,7 ME contre 89 KE en 2007.

Le résultat net, en raison de l’augmentation des charges financières et d’une perte exceptionnelle de 1,4 ME liée à des dépréciations de stocks, s’établit à -3,5 ME. En 2007, la perte nette s’élevait à 0,41 ME.

Impactés par cette perte, les capitaux propres du Groupe s’élèvent à 7,1 ME à fin décembre 2008.

Concernant les perspectives 2009, Lamarthe S.A. a conclu à la fin du mois de mars 2009, un accord avec ses Banques prévoyant un aménagement des conditions de remboursement de son endettement court et moyen terme. La Société bénéficie désormais d’un moratoire de remboursement de l’endettement moyen terme pour une durée de 10 mois à compter du 1er avril 2009. Son endettement court terme fait l’objet d’une consolidation jusqu’au 31 janvier 2014 avec franchise de remboursement jusqu’en janvier 2011. Par ailleurs, dans le cadre de cet accord, certaines banques ont consenti à la Société un nouveau concours destiné à financer son exploitation.

Comme annoncé dans son communiqué de presse du 19 janvier dernier, le Groupe Lamarthe a finalisé la cession de ses activités de modelage, prototypage, achats, approvisionnements, production et contrôle qualité. Cette réorganisation, effective depuis le 1er avril dernier permet au Groupe d’accroître la flexibilité de sa structure et d’améliorer son BFR en se recentrant sur ses activités à forte création de valeur (le style, le marketing et les ventes).

Dans l’environnement macro économique actuel et face au manque de visibilité qui en résulte, le Groupe ne fournit pas d’objectifs financiers ou opérationnels à ce stade.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023