actu lancement du bridge ethereum de lucky block pour lblock v1 et v2 a la date du 3 octobre
Crypto-monnaies

Lancement du Bridge Ethereum de Lucky Block pour LBLOCK V1 et V2 à la date du 3 octobre

Les membres de la communauté dynamique de Lucky Block attendent de passer de la version Ethereum (V2) à la version BNB Smart Chain (V1) de la pièce. Une attente qui dure depuis le lancement de LBLOCK V2 sur la bourse LBank le 27 juillet 2022. Heureusement, cette plateforme de compétitions NFT, Lucky Block, a annoncé aujourd’hui que la solution Ethereum Bridge sera mise en ligne à partir du 3 octobre 2022.

Des canaux de transferts hautement sécurisés entre les blockchains

Depuis l’annonce de cette grande nouvelle par les équipes de la plateforme de compétitions NFT, Lucky Block, LBLOCK V2 a été cotée sur les bourses centralisées. Notamment CEX, MEXC ou encore Gate.io.

Un audit de la solution Ethereum Bridge, en cours, devrait prendre fin dans les semaines à venir afin de soumettre la solution à des tests de testnet.

Aussi, dans l’optique de réduire les risques d’attaques par des pirates, Certik audite le code du Bridge Ethereum et réalise des tests de pénétration. Les quantités de valeur transférées par les canaux (entre des blockchains non interopérables) et la nature complexe du code impliqué sont quelques raisons qui peuvent inciter les cyberattaques.

Une évolution complètement transparente de LBLOCK V1 vers LBLOCK V2

Avec l’initiation du Bridge Ethereum, l’ambition est de réduire l’écart entre les prix des deux versions de la pièce. Cette innovation aura surtout pour effet de rendre transparent le mouvement entre LBLOCK V1 et V2.

Le canal de transfert pourra être utile aux utilisateurs qui souhaitent ajouter des fonds d’une chaîne à l’autre à l’autre. Notamment en déverrouillant, d’un côté du canal, l’approvisionnement sur la chaîne vers laquelle les fonds sont déposés. Mais aussi en verrouillant l’approvisionnement sur la chaîne à partir de laquelle le transfert s’effectue.

Le développement de LBLOCK V2 vient alléger la taxe de 12 % sur les ventes

Sur la version V1, la difficulté majeure était la taxe de 12 % appliquée sur les ventes. Cette version fonctionne également sur les échanges décentralisés tels que PancakeSwap. En développant donc LBLOCK V2, l’ambition est de résoudre cette contrainte majeure, mais aussi celles rencontrées au moment d’inscrire la pièce originale BEP20 (conforme à la Smart Chain BNB) sur les CEX.

L’équipe de Lucky Blocka est donc parvenue à alléger les taxes sur la version V2 de LBLOCK la rendant mieux adaptée aux CEX et aux négociants. Toutefois, cette version n’a pas l’avantage utilitaire de permettre à ses détenteurs d’obtenir des récompenses issues de la cagnotte du tirage au sort quotidien.

Les détenteurs ne peuvent pas également les utiliser pour acheter des tickets d’entrée pour le jackpot quotidien. Le produit du jackpot sera simplement géré par ses utilisateurs sous la forme de DAO (organisation autonome décentralisée).

Une autre grande nouvelle : un million de dollars en bitcoins en jeu sur la plateforme de concours NFT de TheLucky Block

Acheter un NFT de la collection permet de participer aux concours NFT sur la plateforme Lucky Block. À la clé du concours, le grand prix à gagner est 1 million de dollars en bitcoins et les détenteurs du NFT reçoivent des récompenses supplémentaires, dont un NFT assorti d’un dessin JPG unique.

Les récompenses, en fonction du NFT acheter pour participer au concours, sont :

  • Une maison d’un million de dollars
  • Une Lamborghini (vous devez acheter un NFT du Lucky Block Platinum Rollers Club pour participer à ce tirage au sort)
  • Des vacances cinq étoiles
  • Un NFT du Bored Ape Yacht Club est en jeu

 

Siméon Allegaert

Passionné par l’univers de la Blockchain et des nouvelles réalités virtuelles depuis de nombreuses années, j’ai pour mission de partager mon expérience à travers des guides et analyses destinés aussi bien aux néophytes qu’aux experts.