Le Bitcoin chute en bourse après que Tesla envisagerait de ne plus garder ses jetons

0
103

Le PDG de Tesla aurait confirmé dans un Tweet que son entreprise souhaite liquider ses jetons de Bitcoin acquis pour la somme de 1,5 milliards au mois de février. Encore un coup dur pour la crypto qui s’est vue mise en pause par Tesla comme moyen de paiement pour les voitures la semaine écoulée.

Bitcoin n’allait pas tarder à plonger en bourse. Au cours de la journée, le Bitcoin a perdu 8% de sa valeur pour tomber en dessous des 45 000$. En moins de 3 jours, sa valeur a été diminuée de 10 000$. Des niveaux jamais atteints depuis le mois de février!

Elon Musk, Décidé à éclipser le Bitcoin!

La semaine dernière, Tesla a annoncé qu’il allait arrêter d’utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement pour l’achat des voitures. Jugé trop énergivore, Tesla a toutefois souligné qu’il pourrait réutiliser la cryptomonnaie si les activités mining sont tournées vers l’énergie renouvelable. Peu de temps après, dans un message posté sur Twitter, Musk a déclaré:

Nous travaillons avec les développeurs de Doge pour améliorer l’efficacité des transactions du système. Potentiellement prometteur.

Substituer le Bitcoin par le Dogecoin est aussi une autre façon de balayer la première cryptomonnaie du marché. C’est pour le moins surprenant tant que le patron de Tesla a fait de la publicité pour la crypto du mème sur les marchés. Si dans un premier temps, Tesla n’allait pas pensé à vendre ses jetons. Hier, Elon Musk a réagi dans un texte sur tweet qui plane le doute sur la liquidation de ses jetons.

L’utilisateur @Crypto Whale a posté :

Les bitcoiners vont se gifler le trimestre prochain quand ils découvriront que Tesla a jeté le reste de leurs avoirs en #Bitcoin. Avec la quantité de haine que @elonmusk reçoit, je ne lui en voudrais pas…

Sans détour, Musk y va de ses mots.

En effet.

Les altcoins ont suivi le rythme que le Bitcoin

Cette chute du Bitcoin allait se répercuter sur beaucoup des altcoins. Dans le top 10, toutes les cryptomonnaies ont été frappées par cette dynamique baissier. Quand le Bitcoin tousse, les autres cryptomonnaies sont déjà enrhumées.

Cela dit, la performance des altcoins n’étaient pas des plus bonnes. Ethereum, XRP, Cardano ont diminué respectivement de 6%, 10,94% et 5%. Le Doge dont le cours a pris le chemin inverse après l’annonce de Tesla la semaine dernière n’a pas su résister à la tendance baissière. En fait, la cryptomonnaie du mème a régressé de 9% en bourse.

Qu’en est-il de l’avenir du Bitcoin?

Ça fait plus de trois que Bitcoin est dans un range entre les 50 000$ et 60 000$. Pour certains, la cryptomonnaie montre des signes de faiblesse indissociables de son inutilité mais il est toujours le chouchou des institutionnels. Dernièrement, Moneygram s’est ajouté dans la liste des institutionnels qui supportent le Bitcoin.

Un expert d’eToro a raconté à Bloomberg:

Pour de nombreux crypto-actifs tels que le Bitcoin et l’Ethereum, l’histoire à long terme n’a pas changé.

Plus de peur que de mal pour l’avenir du Bitcoin ainsi que les autres cryptomonnaies.