DeFi Coin : Son cours a augmenté de 50% après le listing sur Bitmart

0
108

DeFi Coin poursuit avec le dynamique haussier. La valeur du token de la finance décentralisée a augmenté de plus de 50% après son listing sur l’exchange, Bitmart. Cette chevauchée porte le cours du DEFC à plus de 10 fois de sa valeur en prévente OTC (0,10$). Devenant ainsi, l’une des 7 meilleures performances du marché en ce Bear Market.

Le DeFi Coin avait déjà vu son cours augmenter après son listing sur Vindax. Après cette séquence, le prix de la cryptomonnaie avait enclenché un mouvement haussier qui l’avait fait tester ses plus hauts niveaux en bourse. En  effet, le cours du DEFC avait atteint un plus haut de 2,24$.

Quoiqu’actuellement, le cours de la cryptomonnaie (1,42$) est en baisse de 36,6% par rapport à son ATH. Ce nouveau bond de plus de 50% est un signal positif pour l’avenir du cours de DeFi Coin que les experts ont prévu de passer à 2,20$ dans les prochains jours.

Mais, c’est quoi le DeFi Coin?

DeFi Coin est une cryptomonnaie issue d’un projet de la finance décentralisée DeFiCoin.io qui espère créer un exchange pour faciliter le trading des jetons de la finance décentralisée (DeFi). En effet, DeFiCoin.io compte lancer une plateforme de trading purement décentralisée où les investisseurs n’auront pas à se faire du processus de vérification KYC. La cryptomonnaie souhaite faire concurrence à Uniswap au niveau de secteur.

Son exchange contiendra aux environs 300 jetons de la finance décentralisée. Même Uniswap ou PancakeSwap ne sont pas encore à ses niveaux. Après la plateforme de trading, la crypto veut mettre en place un Charity Wallet. Ce Charity Wallet a pour objectif de récolter des fonds afin de financer un programme d’éducation et de formation des enfants dans la blockchain. 

En dehors de l’exchange, DeFi Coin a déjà mis en place un support informatif pour aider les investisseurs avant d’investir dans les jetons de la finance décentralisée. Ce support est un journal qui fournit les dernières actualités sur le monde la finance décentralisée. DeFi Coin News contient également une section guide qui permet aux investisseurs de savoir comment et pourquoi acheter les tokens de la DeFi.

 

Gagner des revenus passifs avec DeFi Coin

DeFi Coin est aussi une cryptomonnaie qui donne la possibilité aux traders de réaliser des revenus passifs avec leurs capitaux en crypto. DeFi Coin compte mettre en place des pools de liquidités sur son exchange. Les investisseurs apporteront des liquidités dans ces pools pour suppléer l’offre des cryptomonnaies sur l’exchange. En contrepartie, les frais sur les transactions en crypto seront versés aux investisseurs. Ils recevront aussi des LP tokens qu’ils pourront échanger librement sur le marché.

DeFi Coin utilise un procédé déflationniste de burn out pour permettre au DEFC de conserver une certaine valeur à travers le temps. Ce type est utilisé par beaucoup de cryptomonnaies sur le marché. Dernièrement, Binance Coin avait brûlé l’équivalent de 400 millions de dollars de sa crypto afin de raréfier le nombre de jetons en circulation. Pour le DEFC, l’objectif est d’arriver à brûler 29% de l’offre totale.

Le protocole fournit des récompenses aux Holders de long terme de la crypto. Il est beaucoup plus intéressant de conserver le DEFC pour le long terme au risque de se voir facturer 10% sur chaque transaction. De plus, 5% des frais de transaction seront distribués aux Holders de long terme. Les autres 5% seront envoyés aux processus déflationniste de burn-out.

 

Retour sur la performance boursière du DEFC

Evolution du cours de DeFi Coin (DEFC). Source: Des Guru

Les résultats en bourse du DEFC sont impressionnants. Lancés au mois de juin, il fait partie des « top gainers » du mois de juillet. Avec une croissance en bourse qui dépasse les 1000% depuis son introduction sur PancakeSwap, le DEFC est derrière les tokens de la gaming et baby doge les meilleures performances crypto de ces derniers jours. 

Le parcours du DEFC est marqué par plusieurs séries de chevauchées. La première est celle du 9 juin où le cours de la crypto est passé de 0,50$ à 1,24$. Elle sera suivie d’une forte correction proportionnelle à sa hausse. En fait, la valeur de la crypto est redescendue vers 0,55$. La crypto aurait attendu près d’un mois, soit le 4 juillet pour enclencher un mouvement haussier à plus de 1,73$ dollars gagnés en bourse. La crypto est passée de 0,35 à 2,08$, soit une croissance de 494%.

Il avait une autre correction assez sévère du cours de la crypto. Sa valeur a chuté aux alentours de 0,35$ au 12 juillet. Deux jours après, le DEFC a fait son listing sur Bitmart, sa valeur a gagné 50% en bourse, passant de 0,40$ à 0,80$. Cette hausse s’est poursuivie car la crypto se cote actuellement à 1,42$. D’où, une croissance de 255% après son introduction sur Bitmart. 

 

Faut-il Investir sur DeFi Coin?

C’est une question difficile à répondre tant la crypto a connu des séquences de volatilités assez fréquentes. En réalité, la volatilité semble être le dénominateur commun de toutes cryptomonnaies car il n’y a pas de une d’entre elles qui n’a pas connu des drawdowns après des grandes enjambées de croissance. 

Le DeFi Coin est en fait une cryptomonnaie avec un projet assez intéressant qui compte propulser   à sa façon les initiatives de la DeFI au devant de la scène. Au-dessus de tout, la crypto est avec Cardano les deux cryptos qui comptent investir massivement dans l’éducation des enfants dans la blockchain. 

DeFi Coin n’est pas encore disponible sur les cryptos bourses les plus connues au monde comme Binance, Coinbase et Kraken. Il est actuellement listé sur Vindax, PancakeSwap et Bitmart. Le listing sur les autres courtiers devrait être effectif à la fin du troisième trimestre.