Le gouvernement français a dévoilé les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2014

0
547
Loi de finances 2014

Le gouvernement français a dévoilé, par avance, les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2014. Un nouvel effort de 18 milliards sera donc demandé. Le premier ministre, qui ne souhaite pas voir évoquer le matraquage fiscal, est intervenu, pour expliquer que 15 milliards proviendront d’économies. Certes, mais il faut toutefois rappeler que 6,4 milliards d’euros de relèvement de TVA pour le 1er janvier sont déjà mis en place et ne sont pas compris dans ces nouveaux efforts. Certains ménages supporteront aussi la baisse du plafond du quotient familial ou encore la suppression des réductions qui bénéficiaient aux parents d’enfants scolarisés dans le secondaire et le supérieur.

Pour Pierre Moscovici : «C’est un projet de loi de finances offensif et juste qui soutient la croissance d’aujourd’hui et prépare la croissance de demain».

La déclaration de Ségolène Royal sur BFM TV peut servir de réponse : “Je connais les tentations de toujours résoudre les problèmes par des impôts nouveaux et c’est le degré zéro de la pensée politique” ou encore : “il ne faut pas casser l’esprit d’entreprendre et le retour de la confiance par des impôts nouveaux”.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here