Le petit terminal de paiement qui révolutionne la vie des petits commerçants

0
101

Nous connaissons tous les TPE qui permettent aux clients de payer par carte bancaire, voire en utilisant l’option « sans contact ». Cela fait longtemps qu’ils font partie de notre vie, et nous avons tous l’habitude de les utiliser. Cependant, ces TPE classiques ont quelques inconvénients, notamment pour les petits commerçants ou les vendeurs ambulants. Ces inconvénients seront développés dans cet article, avant de parler d’une solution qui s’offre aux petits commerçants.

Les inconvénients des TPE classiques

Pour utiliser un TPE classique, il faut en règle générale avoir un accès à internet mais aussi payer des frais fixes. C’est-à-dire que même si le magasin est fermé ou qu’il n’y a aucune vente, le commerçant doit payer une certaine somme. Sur une journée, ces frais semblent relativement faibles, mais sur le mois ou l’année, il s’agit d’un réel budget qu’il faut prévoir.

Autre inconvénient : la mobilité. Un TPE classique peut être utilisé sur certaines foires, mais tout dépend du lieu. Sur la plupart des marchés, que ce soit des marchés de quartier, d’artisans ou de Noël, il est impossible d’utiliser un TPE classique.

Le TPE mobile qui change tout

Le terminal carte bancaire de la marque SumUp gagne rapidement en popularité, notamment parmi les petits commerçants et créateurs. Il semblerait qu’une grande partie de leurs nouveaux clients choisissent la marque sur conseil d’un proche ou de confrères. En effet, il n’est pas rare de voir le petit terminal blanc lors de marchés d’artisans ou autres événements.

Un terminal pratique à utiliser

SumUp propose à ce jour trois modèles :

  • SumUp Air
  • SumUp 3G
  • SumUp 3G + Imprimante

Les trois modèles permettent un paiement par carte bancaire rapide, tout en acceptant un grand nombre de cartes. Ainsi, même les touristes peuvent se servir de leur carte American Express, Mastercard ou Maestro par exemple. Le TPE permet également aux clients d’effectuer des paiement par Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Même si ce mode de paiement n’est pas encore très utilisé en France, nous pensons que cela va se développer très rapidement.

Pour utiliser le SumUp Air, il faut avoir accès à une connexion Wi-Fi et avoir un smartphone avec l’application dédiée. Ce modèle est donc pratique à utiliser dans les petits commerces, mais un peu moins lors de déplacements.

Le SumUp 3G s’utilise grâce à une connexion 3G, c’est-à-dire presque partout. Il n’y a pas besoin de smartphone avec application pour s’en servir. L’imprimante permet d’imprimer des tickets de caisse professionnels.

Pas de frais fixes

Le commerçant achète le TPE SumUp de son choix et ne paie donc pas de frais de location. L’appareil lui appartient. Sur chaque vente, SumUp prend une petite commission. S’il n’y a pas de ventes, il n’y a pas de frais. Pour ceux qui font quelques marchés par an, ceci est un énorme avantage ! Ainsi, ils réduisent considérablement leurs frais, tout en facilitant le paiement pour leurs clients.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here