Revolut, la néobanque populaire, continue son expansion dans le monde des cryptomonnaies, en lançant un service de staking pour les utilisateurs de l’Union européenne et du Royaume-Uni. Les utilisateurs de Revolut peuvent désormais staker les cryptomonnaies ADA, DOT, XTZ et ETH, directement depuis leur application de néobanque. Le staking est un processus qui consiste à soutenir la sécurité d’un réseau de blockchain en détenant et en validant des transactions. En récompense, les utilisateurs peuvent recevoir des intérêts sur leur investissement.
Avec cette nouvelle fonctionnalité de Revolut, les utilisateurs peuvent maintenant facilement investir dans des actifs cryptos, tout en profitant de la sécurité de leur compte. En plus de l’accès aux services de staking, les utilisateurs peuvent également acheter, vendre et détenir des cryptomonnaies, ainsi que profiter des taux de change en temps réel pour les transactions en devises traditionnelles.
Enfin possible de faire du staking sur Revolut
Depuis 2020, les utilisateurs de Revolut peuvent désormais stocker les cryptomonnaies dans lesquelles ils investissent. Jusqu’à présent, ils n’ont pas pu participer au staking. Cependant, selon une information fournie par AltFi, cela va bientôt changer. La néobanque serait sur le point de lancer ses services de staking cette semaine, après un lancement discret. Au printemps dernier, le PDG de Revolut, Nik Storonsky, a confirmé que le staking faisait partie des objectifs de la banque, ainsi que la création de portefeuilles décentralisés et des offres de prêt. Cela semble donc maintenant chose faite pour le staking, ce qui permettra aux clients de détenir leurs cryptomonnaies, en échange de récompenses.
Notons donc que la néobanque Revolut poursuit activement son expansion dans le secteur de la cryptomonnaie. Surtout que la possibilité de staking est un ajout important à leur plateforme ; offrant aux clients une autre manière de gagner des récompenses en utilisant leurs fonds en cryptomonnaies. D’après le site AltFi, le service de staking sera disponible pour les clients situés dans la zone économique européenne et au Royaume-Uni.
La SEC de Chypre valide
Il est important de noter que Revolut a reçu l’approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) l’été dernier, pour renforcer ses services liés aux cryptomonnaies en Europe. Actuellement, la plateforme offre le trading de plus de 100 cryptomonnaies et les clients peuvent effectuer des achats avec leurs actifs crypto.
Le staking sera toutefois limité à quatre actifs au départ, à savoir l’Ether (ETH), le XTZ de Tezos, l’ADA de Cardano et le DOT de Polkadot. Même si Revolut n’a pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle fonctionnalité, il est probable que le communiqué soit publié au cours de cette semaine, selon AltFi.
Le bear market n’affecte pas Revolut à priori
Revolut semble ne pas être affectée par le bear market et la volatilité du marché des cryptomonnaies en 2022. En effet, la banque a continué à recruter au cours de l’été dernier et annonce régulièrement l’arrivée de nouveaux utilisateurs. Cependant, Revolut semble avoir révisé sa stratégie en matière de cryptomonnaies. Alors que sa future cryptomonnaie, RevCoin, semblait faire partie intégrante de son futur dans le Web3, elle a été discrètement mise de côté. Un porte-parole de la banque a expliqué à la fin du mois de janvier que, Revolut évaluait « le meilleur moment pour lancer RevCoin ». Par conséquent, la date de sortie de la cryptomonnaie n’a plus été annoncée, ce qui pourrait être considéré comme une conséquence indirecte de la chute de FTX.
Malgré cela, l’arrivée du staking représente un développement important pour Revolut, qui confirme ainsi son ambition de devenir une « superapp » offrant une large gamme de services financiers. En intégrant cette nouvelle fonctionnalité, Revolut montre son engagement à évoluer et à proposer des solutions toujours plus innovantes à ses utilisateurs.