Le résultat net consolidé de l’exercice 2010 de Lebon est de 10,6 ME, contre un résultat de -1 ME en 2009.
L’ANR par action est de 167,14 euros, en augmentation de 6,42%.
Le dividende proposé à l’assemblée générale sera de 2,50 euro. La mise en paiement aura lieu le 7 juin 2011.
Dans le secteur financier, Paluel-Marmont Capital (renommé PMC 1) a contribué au résultat pour 5,2 ME notamment grâce à la cession de Cesa Développement. A l’exception de Consolis, les participations ont confirmé les objectifs définis, et la valorisation du portefeuille a continué à augmenter.
La contribution du pôle « fonds » au résultat consolidé ressort à 2 ME. En effet, l’année a été marquée par une nette reprise de cette activité et une hausse de la valeur des portefeuilles.
Le pôle valorisation d’actifs immobiliers, Paluel-Marmont Valorisation (renommé PMV 1) a contribué pour sa part à hauteur de 0,8 ME. Le marché a retrouvé un certain volume mais dans l’attente d’une confirmation de la solidité de cette reprise, toutes les provisions faites sur l’exercice précédent ont été maintenues par prudence.
L’ensemble du secteur financier a su valoriser ses actifs dans un contexte de rebond du marché.
Dans le secteur hôtelier, les Hôtels Esprit de France, qui ont contribué au résultat consolidé pour 2,6 ME, ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 8,9%, grâce à l’augmentation du taux d’occupation (+ 2,32%) et à la hausse de la RMC (recette moyenne par chambre louée) de 5,8%. Les Hôtels Esprit de France continuent leurs travaux d’amélioration pour répondre aux nouvelles normes et aux attentes de ses clients.
Perspectives
Les craintes d’une récession à court terme semblent s’éloigner. La reprise du marché du LBO est en cours et permet d’envisager un rythme d’investissements plus soutenu ; de même la reprise des transactions immobilières et la remontée des prix devraient se confirmer.
La bonne activité des hôtels parisiens 3 et 4 étoiles semble confirmer cette reprise au premier trimestre 2011.
Calendrier
L’assemblée générale annuelle se tiendra le vendredi 27 mai 2011 à 9 h 30, 21-25 rue Balzac 75008 Paris.