Les comptes de Lebon ont fait l’objet d’un examen limité des commissaires aux comptes et leur rapport est émis. Le conseil d’administration du 24 août 2010 a arrêté les comptes au 30 juin 2010.
Le résultat net consolidé part du groupe est de 1,473 ME contre -3,255 ME au 30 juin 2009.
L’ensemble des activités courantes a connu un semestre satisfaisant et la valeur des actifs est stabilisée voire en légère reprise.
Secteur financier
Paluel-Marmont Capital a acquis une participation de 10% pour 2 ME dans un groupe de formation professionnelle en informatique. Au second semestre, une acquisition et une cession significative devraient se réaliser.
Paluel-Marmont Valorisation a vu l’ensemble de ses opérations contribuer positivement au résultat, à l’exception de la cession d’un immeuble en co-investissement à la Défense.
Le pôle « fonds » a été positif de 1,5 ME grâce à aux revenus et aux revalorisations.
Secteur hôtelier
Les hôtels Esprit de France ont réalisé un bon 1er semestre.
Le chiffre d’affaire, en hausse de 8 %, permet de retrouver quasiment les niveaux d’avant la crise. La contribution du secteur au résultat consolidé part du groupe est de 1,15 ME.
Le second semestre s’annonce favorablement, compte tenu d’une bonne saison touristique d’été.
Perspectives
Les perspectives du 2e semestre permettent de penser que le résultat de l’année 2010 sera en nette amélioration par rapport à juin.