Les 3 plus importantes Introductions en Bourse à surveiller d’ici fin 2021

0
525
actions prometteuses

L’IPO de la chaine de cafés Dutch Bros hier a rappelé aux investisseurs à quel point miser sur les introductions en Bourse peut s’avérer lucratif, l’action ayant explosé de 60% pour ses premiers pas boursiers hier. Dans ce contexte, nous avons repéré pour vous les 3 IPO les plus importantes qui devraient avoir lieu avant la fin de l’année, et nous avons analysé certains paramètres qui devraient vous permettre de déterminer si il faut investir sur ces introductions en bourse ou pas.

IPO de Rivian

  • Date prévue de l’introduction en bourse : Fin 2021
  • Capitalisation boursière estimée : 50 milliards de dollars

rivian Rivian, qui a été lancé en 2009, est l’un des pionniers du marché des véhicules électriques autonomes (VE). A l’image de Tesla et Elon Musk, son fondateur avait pour ambition de remodeler complètement le marché automobile traditionnel.

La mise au point de la technologie n’a pas été une mince affaire : M. Scaringe a dû consacrer des sommes considérables non seulement à la recherche et au développement, mais aussi à la construction de grandes installations de fabrication. Les VE nécessitent également un réseau de recharge électrique. Mais Rivian a bénéficié de l’aide de quelques grands bailleurs de fonds, dont Amazon.com et Ford (F).

En 2021, Rivian prévoit de commencer la livraison de ses deux véhicules grand public : une camionnette (R1T) et un véhicule utilitaire sport (R1S). Par ailleurs, Amazon a passé une commande permanente de 100 000 fourgonnettes de livraison commerciale.

L’IPO de Rivian devrait avoir lieu avant la fin de l’année, et il se murmure qu’elle pourrait être valorisée à environ 50 milliards de dollars.

IPO de Discord

  • Date prévue de l’introduction en bourse : fin 2021
  • Capitalisation boursière estimée : plus de 10 milliards de dollars

IPO Discord Le système de communication en ligne Discord, qui permet la messagerie instantanée et les appels vidéo et vocaux, est très populaire auprès des communautés de joueurs sur Twitch et Reddit. Le système a été lancé en 2015, et a été intégrée aux comptes Xbox Live en 2018.

Mais en 2020, Discord a annoncé un effort concerté pour se développer au-delà du jeu. Pour y contribuer, la société a levé 100 millions de dollars à la fin de l’année dernière, à une valorisation de 7 milliards de dollars.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact positif sur la base d’utilisateurs de Discord. Les utilisateurs actifs mensuels (MAU) ont doublé en 2020 pour atteindre 140 millions, et les revenus ont bondi de 45 à 130 millions de dollars.

Plus récemment, Microsoft a envisagé d’acquérir la société pour au moins 10 milliards de dollars. Mais l’accord n’a pas abouti. Le chiffre qui a été évoqué donne toutefois une bonne idée de la capitalisation que pourrait atteindre la société en Bourse.

La prochaine étape semble être une introduction en bourse, bien que la planification n’en soit qu’à ses débuts et qu’il ne soit pas encore sûr qu’elle puisse avoir lieu avant la fin de l’année.

IPO de Databricks

  • Date prévue de l’introduction en bourse : 2021
  • Capitalisation boursière estimée : 28 milliards de dollars

IPO databricks Databricks développe un système open-source destiné à gérer le big data. La plateforme a été adoptée massivement parallèlement aux besoins croissants d’utilisation de systèmes tels que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Au fil des ans, la société a accumulé une base de plus de 5 000 clients, dont de grandes entreprises telles que CVS Health (CVS), Comcast (CMCSA), Condé Nast et Nationwide.

Le dernier tour de table de Databricks a eu lieu au début du mois de février, lorsque la société a levé 1 milliard de dollars, ce qui porte le montant total levé depuis sa création à près de 2 milliards de dollars. Databricks était évaluée à 28 milliards de dollars, et les investisseurs comprenaient Franklin Templeton, Fidelity, Microsoft, Amazon Web Services et Salesforce Ventures.

Bien que Databricks n’ait pas encore déposé ses documents d’introduction en bourse, la société semble viser une introduction en bourse dans le courant de l’année d’après les informations disponibles.