Acheter NFT: Les 4 étapes à suivre

0
0
Meilleurs projets NFT : Les 10 projets à ne pas rater en 2022   

Les jetons non fongibles ou NFT sont au cœur de la transition qui mènera vers le web 3.0. Ils sont hébergés sur la blockchain, une base de données décentralisées. Les NFT peuvent aussi bien être des objets ou des biens abrités sur la blockchain sous la forme d’une adresse unique. Pour acheter son premier NFT, il faudra s’assurer de bien suivre les étapes ci-dessous :

Créer un wallet crypto

Pour pouvoir acheter des NFT, il faut d’abord disposer d’un portefeuille de crypto monnaies. C’est avec de la monnaie virtuelle que se font en effet les transactions sur la blockchain et la plus populaire à cet effet est Ethereum. Il faudra ainsi penser à ouvrir un compte sur un portefeuille de crypto-monnaies compatible avec Ethereum comme MetaMask.

Ajouter des fonds dans le wallet crypto

La deuxième étape consiste à ajouter des fonds dans le portefeuille crypto. Pour cela, il faut acheter des ETH sur un exchange comme Binance, Coinbase, Huobi ou encore Etoro. Il ne reste plus qu’à les transférer sur le portefeuille de cryptomonnaie et le tour est joué.

Pour pouvoir acheter des NFT, il faut d’abord disposer d’un portefeuille de crypto-monnaies.

Choisir un marketplace NFT

Pour acheter les NFT, il suffit de faire un tour sur les marketplaces de NFT où les utilisateurs peuvent vendre, acheter et échanger leurs NFT. Il y a des millions d’artistes dans le monde qui cherchent à faire découvrir leur art. Il y a également des millions de personnes dans la communauté NFT qui souhaitent investir dans les projets les plus originaux. À vous de trouver les bons.

Trouver de bons projets NFT

Une fois que vous avez trouvé une œuvre NFT, il faut en premier lieu s’assurer que le profil de l’artiste n’est pas un fake. Dans le cas contraire, il se peut que l’œuvre soit fausse ou copiée. Prenez le temps de participer aux discussions sur Discord, Twitter et Telegram et apprenez à connaître les artistes. Demandez-leur sur quelles places de marché retrouver leur NFT. Profitez-en également pour sonder la communauté sur le projet NFT, notamment de sa valeur sur le long terme, son prix, etc. Dans la plupart des cas, les meilleurs projets sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les discussions.