Les 4 Meilleures Cryptomonnaies pour corriger les 4 plus Gros Défauts du Bitcoin

0
84
cours bitcoin

Le Bitcoin est la plus grosse et la plus ancienne cryptomonnaie du marché, mais elle est loin d’être exempte de défaut. En réalité, si le marché des cryptomonnaies fleurit bien au-delà du BTC, c’est parce que le Bitcoin a des défauts majeurs, qui ont incité d’innombrables projets à lancer leur propre cryptomonnaie, souvent dans le but de palier à un ou plusieurs des défauts du Bitcoin.

Dans cet article, nous nous attacherons donc à identifier les 4 meilleures cryptomonnaies qui corrigent les 4 plus gros défauts du Bitcoin : Les fonctionnalités, le respect de l’environnement, la vitesse des transactions et la volatilité.

1. Meilleure cryptomonnaie corrigeant les défauts du Bitcoin en termes de fonctionnalités : Ethereum (ETH)

Ethereum L’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière et, à l’heure actuelle, elle est la plus susceptible de remplacer le Bitcoin. Elle a été la première à introduire les contrats intelligents, qui sont de minuscules morceaux de code qui vivent sur la blockchain.

Les contrats intelligents changent la donne. Ils sont à l’origine de nombreux développements importants, tels que la finance décentralisée et les jetons non fongibles (NFT), qui ont entraîné la croissance spectaculaire des crypto-monnaies ces dernières années.

Ces petits morceaux de code auto-exécutoire permettent de formaliser un accord avec quelqu’un sans impliquer une tierce partie. Par exemple, un agriculteur pourrait souscrire une assurance contre les conditions météorologiques extrêmes, et la police verserait automatiquement des fonds si ces conditions étaient réunies.

Les contrats intelligents nous permettent de stocker les informations relatives au droit d’auteur et à la propriété d’un objet de collection numérique, tel qu’une œuvre d’art ou une carte de collection sportive. Ces contrats sont appelés NFT et certains se sont vendus pour des millions de dollars.

Il convient de noter qu’il existe de nombreuses blockchains programmables plus récentes qui pourraient un jour remplacer Ethereum. Mais pour l’instant, si quelque chose doit dépasser le Bitcoin, Ethereum est le plus probable.

2. Meilleure crypto pour corriger le défaut du Bitcoin en termes de consommation d’énergie : Cardano (ADA)

Cardano est connue comme une crypto-monnaie de troisième génération qui vise à résoudre certains des problèmes rencontrés par Ethereum et Bitcoin. Sa mission est d’utiliser la technologie blockchain pour résoudre des problèmes du monde réel, et elle adopte une approche du développement axée sur la recherche.

La monnaie numérique populaire a des bureaux dans 15 pays sur quatre continents, et un domaine qui la différencie des autres blockchains est son travail en Afrique. Par exemple, elle s’est associée au ministère de l’Éducation éthiopien pour stocker les dossiers scolaires de 5 millions d’étudiants sur sa blockchain. Les fausses certifications académiques sont un gros problème en Éthiopie, et peuvent, par exemple, empêcher les étudiants de pouvoir étudier ou travailler à l’étranger. Ce projet pilote pourrait changer des vies.

La consommation d’énergie de Cardano est une fraction de celle du Bitcoin ou de l’Ethereum. Les deux utilisent suffisamment d’électricité pour alimenter un pays entier chaque année. Le réseau Cardano n’utilise que 6 gigawattheures par an, ce qui correspond à peu près à la consommation mensuelle d’un État comme le New Jersey.

3. Meilleure cryptomonnaie corrigeant le défaut du Bitcoin en termes de rapidité des transactions : Solana (SOL)

logo solana Le bitcoin ne peut traiter qu’environ sept transactions par seconde (TPS), de sorte que pratiquement toutes les crypto-monnaies sont plus rapides. Mais Solana est beaucoup plus rapide. Elle peut traiter plus de 50 000 TPS, ce qui la rend beaucoup plus évolutive que le bitcoin et de nombreuses autres cryptomonnaies.

Solana est une blockchain programmable qui exécute des contrats intelligents. Et, comme Cardano, elle est proposée à une fraction du coût environnemental. Il y a actuellement plus de 300 projets fonctionnant sur le système de Solana, y compris des échanges décentralisés de crypto-monnaies, des stablecoins et des applications de portefeuille.

4. Meilleure cryptomonnaie corrigeant le défaut du Bitcoin en termes de volatilité : Le Tether

Actuellement, les stablecoins sont la meilleure alternative au bitcoin en tant que forme de paiement numérique. Ces cryptomonnaies, dont le Tether, ont leur cours lié à des monnaies émises par des gouvernements individuels et offrent donc les avantages du bitcoin, mais sans les fluctuations de prix.

Cependant, elles ne pourraient pas non plus se prémunir contre l’inflation comme le fait le bitcoin, et elles vont à l’encontre du principe même d’une monnaie qui supprime les intermédiaires. Mais l’un des principaux obstacles à l’adoption du bitcoin par le grand public a été sa volatilité. Les stablecoins, dont le Tether, résolvent certainement ce problème.

Conclusion : La meilleure cryptomonnaie n’existe sans doute pas encore, mais de nombreuses opportunités sont déjà là

Il y a donc plusieurs cryptomonnaies qui font bien mieux que le Bitcoin sur de nombreux points. Cependant, il n’existe pas encore de cryptomonnaie qui surpasse le Bitcoin à tous les niveaux. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut se limiter au Bitcoin et ne pas investir dans les Altoins.

Au contraire, les avantages des cryptomonnaies citées dans cet article par rapport au Bitcoin mettent toutes les chances de leurs côtés pour que leur cours continue de progresser, à court comme à long terme.