Bourse: Les actions du Cannabis explosent en bourse!

0
615

S’il est vrai que le cannabis n’est pas un produit plébiscité à l’échelle mondiale. On constate depuis quelque temps que le degré d’acceptation du produit bat des records. Les  élus démocrates pensent même  à un projet de légalisation du cannabis au niveau fédéral aux États-Unis. Cette annonce couplée à l’effet d’investissement des boursicoteurs amateurs de WallStreetBets ont fait progresser les actions cannabis sur le marché boursier.  A titre d’exemple, l’action Tilray a bondi de 50% après ces deux événements. Décryptons la tendance haussière des actions du cannabis sur le marché boursier.

C’est quoi une action du Cannabis?

Les actions du cannabis explosent en ce début d’année.

Une action du Cannabis est un titre de propriété d’une entreprise qui évolue dans l’industrie de cannabis. Les activités de l’industrie du cannabis partent de la recherche de et du développement des médicaments à base de marijuana jusqu’à la vente et la distribution du produit. La majorité des sociétés de cannabis sont issues du marché nord américain. Ce n’est pas sans surprise si les entreprises proviennent de l’Amérique du Nord car le Canada a été le premier pays à légaliser la marijuana médicale. Mais, c’est l’Uruguay qui fut le premier pays à légaliser la consommation et la production du marijuana.

Les actions du cannabis sont référencées dans le tracker ETFMG Alternative Harvest. Ce qui donne la possibilité aux traders d’investir dans des actions de compagnies de cannabis en ETF pour diminuer les pertes liées à l’effet de volatilité d’une action sur le cours. Pour ceux qui cherchent à tirer d’énormes profits des actions de cannabis, il suffit d’investir au comptant sur leurs actions.  L’action Cannabinoïde d’Aphria a déjà gagné 280% cette année. 

Les boursicoteurs sur Reddit ont donné un coup de pouce aux actions du Cannabis 

Les boursicoteurs du forum WallStreetBets s’intéressent aux actions de Cannabis.

Le forum WallStreetBets est devenu un vrai catalyseur de tendance au niveau des marchés boursiers. L’affaire GameStop a été le premier mouvement qui a consacré ce forum comme étant un influenceur de tendance bourse. Ils ont secoué l’establishment de Wall Street . Ce mouvement a été un grand succès puisque l’action GameStop avait progressé de 1800%,  provoquant d’énormes pertes pour les fonds d’investissement qui avaient shorté l’action. Ces petits boursicoteurs ont aidé d’autres entreprises en difficulté à se redresser sur le marché boursier. Les actions Nokia et BlackBerry ont tous les deux bénéficié de l’effet d’investissement du forum.

Les actions du Cannabis ont joui de l’impact des investisseurs de WallStreetbets. L’action Tilray a gagné plus de 670% avec une augmentation de 50% en intraday. Canopy Growth, la plus grande compagnie de cannabis médicale a gagné 6% au cours de la semaine des spéculations des boursicoteurs du forum sur Reddit. Aurora Cannabis a elle aussi augmenté de 20%;  ce qui lui a permis d’ajouter 120% à son cours depuis le début de d’année. 

Un des boursicoteurs a écrit sur sa page : “ le Cannabis va faire de moi un million en 2021”. Un autre a renchéri pour dire :” J’ai raté le bateau Gamestop, mais je ne pense pas que nous allons rater celui-là.

La légalisation pour rétablir la confiance au cannabis

S’il y a un élément qui avait entravé le parcours des actions Cannabis sur le marché boursier américain , c’est l’illégalité du produit. L’intention de légalisation des élus démocrates a insufflé une vague d’optimisme autour de l’écosystème de l’industrie du cannabis. Certains traders n’ont pas décidé d’investir en bourse sur les actions cannabis pour des raisons d’éthique.  Donc, la légalisation peut servir à soigner l’image du produit.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here