Les français majoritairement contre la réforme des retraites

1
3513

 

Selon un sondage BVA, une majorité de Français (62%) se dit défavorable à la réforme des retraites présentées par le gouvernement français. Les sympathisants de gauche sont 70 % à soutenir cette réforme tandis que 90 % des sympathisants de droite la désapprouvent.

Plus globalement, les deux tiers (67%). des français considèrent que les mesures annoncées ne sont pas équitables alors que 30% sont d’un avis contraire. Enfin, 86% des Français estiment que cette réforme ne permettra pas d’équilibrer durablement le financement des retraites.

 

1 commentaire

  1. Ce qui était parfaitement vrai en septembre 2013 lorsque cet article a été publié par Olivier, se révèle confirmé 7 ans plus tard, puisqu’un récent sondage de février 2020 fait état de plus de 70% des Français, qui sont contre la réforme actuelle des retraites, laquelle résulte d’un “passage en force” du Gouvernement qui veut légiférer “à coups de 49-3”, pour contourner les dizaines de milliers d’amendements de l’opposition, dans laquelle une partie de sa majorité (LREM) laquelle, en ce jeudi 5 mars 2020, semble vouloir faire “sécession” à cause de la “méthode” avec laquelle le Gouvernement et sa majorité ont voulu “réformer” les retraites, dans un désaveu général de toute la population ! Ce 5 mars en effet, une quarantaine de députés de LREM a annoncé qu’elle se retirait de cette appartenance politique ! Il n’est donc pas certain que ce “choix” (si l’on peut dire ainsi…) du “passage en force” soit le bon : il sera peut-être l’halali du mouvement LREM, de la politique gouvernementale actuelle et de son “Premier de cordée”, E. Macron… Un référendum sur un sujet aussi important et qui a tant de conséquences sur la vie de chaque citoyen eut certainement été un meilleur “choix” !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here