Les tennismen français installés en Suisse sont nommés à l’Ordre national du mérite

0
421
Drapeau Suisse

L’affaire Depardieu a fait grand bruit avec un véritable lynchage médiatique qui a atteint son paroxysme lors de la déclaration du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de minable l’exil fiscal de l’acteur vers la Belgique.

Les tennismans français Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Julien Benneteau, qui sont résidents suisses, ont eux été nommés à l’Ordre national du mérite à l’occasion de la traditionnelle promotion du Nouvel An sur proposition du ministère des Sports pour leurs performances.

La Chancellerie a rappelé que cet  ordre national est décerné pour avoir contribué au rayonnement de la France dans le monde en portant haut les valeurs de dépassement de soi et d’excellence.

De nombreux internautes ont réagi. Les mots d’incohérence, d’injustice, de partisanisme reviennent régulièrement

Ces internautes ne comprennent pas pourquoi ce “mérite” est ainsi salué par la République, pour des joueurs formés et éduqués en France et partis pour des raisons ?

Certains faisant remarquer que la chasse aux sorcières ne s’applique pas à tous et que la carrière et les performances de Gérard Depardieu ne doivent pas être au goût du Ministre de la culture ou que peut être paie-t-il son soutien à Nicolas Sarkozy.

Drapeau Suisse

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here