Les joueurs de tennis français décorés “Pas de quoi polémiquer !”

0
411
Tennis

En réaction à la polémique concernant la nomination des tennismen français à l’Ordre national du mérite, Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement français a déclaré ce jeudi que : “Monsieur Tsonga n’a jamais écrit une tribune dans la presse pour dire qu’il s’exilait fiscalement. Toute la différence avec le cas de Monsieur Depardieu, c’est que nous ne savons pas la raison pour laquelle Messieurs Tsonga et Gasquet sont installés en Suisse”.

L’argument a tout de suite été contesté puisque la situation de ces tennismens était connue, à l’exception du gouvernement français, et elle avait déjà suscité une polémique en février 2012.

A cette époque, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, avait défendu la décision de ses joueurs de déménager en Suisse en déclarant ainsi au journal « Le Monde » : “On veut leur faire un procès parce qu’ils ont envie de ne payer que 30 % d’impôts en Suisse au lieu de 50 % en France”, venant ainsi confirmer les motivations fiscales. Cette information n’avait pas été démentie par les intéressés.

En pleine campagne presidentielle, les principaux candidats  s’étaient alors emparés du sujet.

Tennis

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here