Partenariat Linkedin – Infogreffe : quelle est cette collaboration ?

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Infogreffe et Linkedin

LinkedIn, fort de ses 15 millions de membres et premier réseau professionnel en France et dans le monde, et Infogreffe sont associés depuis 2018  en faveur du rayonnement des entreprises françaises et particulièrement, des plus petites d’entre elles. Deux millions de « pages entreprise » doivent à terme être créées sur LinkedIn en France.

Une « convention », fruit de cette collaboration, permet aux entreprises non présentes sur LinkedIn d’avoir une « page entreprise dédiée » afin de bénéficier de la visibilité offerte par le réseau et de toucher une plus large audience, l’objectif affiché étant le renforcement de la visibilité des PME en France.

Une étroite collaboration

Infogreffe (https://www.infogreffe.fr), Groupement d’intérêt économique (GIE) des greffiers de Tribunaux de commerce et LinkedIn, réseau social professionnel, collaborent désormais étroitement ensemble. Leur objectif est de renforcer la visibilité des plus petites entreprises françaises sur internet et de permettre ainsi d’ accroître leur attractivité. Cette collaboration vise concrètement à créer des « pages entreprise » sur LinkedIn pour toutes les entreprises françaises n’étant pas déjà présentes sur ce réseau professionnel. Il y existe déjà entre 1,5 et 2 millions de « pages entreprise ».

LinkedIn (https://www.linkedin.com) compte plus de 15 millions de membres en France, réseau qui permet de trouver un emploi, de bâtir son réseau ou de se tenir informé sur son secteur d’activité, et il compte environ 20 millions de « pages entreprise » dans le monde.  Les entreprises présentes sur LinkedIn publient du contenu et des offres d’emploi,  y communiquent auprès de l’audience qui les intéresse, clients ou de futurs employés,  et y bénéficient d’une forte visibilité auprès de la communauté de membres LinkedIn.

LinkedIn est un puissant vecteur de communication pour les entreprises, et pour les membres, c’est un outil d’information important dans leur travail au quotidien ou dans le cadre d’une recherche d’emploi. Ce partenariat s’inscrit dans le droit fil des actions d’Infogreffe qui développe sans cesse de nouveaux services pour faciliter la vie des entrepreneurs français.

Des « réseaux » très complémentaires

En qualité de GIE des greffiers des Tribunaux de commerce, Infogreffe centralise toutes les informations certifiées qui concernent les entreprises en France en provenance des 134 greffes sur l’ensemble du territoire. Les pages générées dans le cadre de ce partenariat mettent en avant les informations officielles publiées par Infogreffe.

Les entreprises adaptent  leur « page entreprise » en fonction du contenu qu’elles souhaitent mettre en avant, y postent leurs offres d’emploi. C’est un vecteur de communication très puissant pour développer leur notoriété et visibilité et les aider à promouvoir leur marque employeur.

Infogreffe renforce ainsi sa qualité de véritable partenaire des entreprises françaises en les accompagnant à chaque « moment clef » de leur développement, en les aidant à se rendre plus « visibles » et mieux identifiées sur le web et en leur permettant de mieux communiquer et auprès d’une plus large audience.

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