La fameuse liste de ministres Français ayant des comptes en Suisse n’existerait pas

0
754
enveloppe avec le drapeau suisse

Il y a quelque mois, Pierre Condamin-Gerbier, l’ancien cadre de la banque Suisse Reyl avait fait une révélation fracassante en déclarant détenir une liste contenant environ 15 noms d’hommes politiques titulaires de comptes en Suisse. Ces noms concernaient des ministres actuellement en poste et d’autres en poste dans la majorité précédente.

Après l’affaire Jérôme Cahuzac qui avait déjà fait souffrir la classe politique française, cette révélation avait fait l’effet d’une bombe : cette liste pouvait faire trembler la république, chacun se demandant qui pouvaient être les personnalités concernées. Une enquête pour fraude fiscale avaient même été diligentée.

L’avocat de Pierre Condamin-Gerbier a déclaré au journal suisse L’Agefi que “cette liste n’a jamais existé”. Que l’ex employé de la banque Reyl avait utilisé ce stratagème pour faire pression et faire taire les menaces dont il faisait l’objet. Stratagème pour le moins maladroit si la non-existence de cette liste devait se confirmer.

Actuellement en prison suite à la plainte de son ancien employeur, Pierre Condamin-Gerbier supporterait mal sa détention.

enveloppe avec le drapeau suisse

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here