actulycos europe actions radiees cote parisienne
Non classé

Lycos Europe : les actions seront radiées de la cote parisienne en janvier

Le Conseil d’administration d’Euronext Paris a décidé la radiation des actions de la société Lycos Europe. Le code ISIN NL0000233195 des actions sera fermé le 15 janvier 2010 prochain. Les intermédiaires ayant des positions en Euroclear France sur la valeur devront les transférer à leur dépositaire en Allemagne.

Lycos Europe a annoncé ce matin son intention de procéder au retrait de la cote de ses actions ordinaires de NYSE Euronext Paris. Pour justifier cette décision, la société avance principalement qu’en raison de ses résultats et de ses perspectives, Lycos Europe NV a annoncé le 26 novembre 2008 la mise en oeuvre d’une procédure de cessation d’activité. A ce jour, et conformément à la procédure de cessation d’activité, Lycos a vendu plusieurs divisions, recherche un acheteur pour sa division d’achat en ligne, tandis que la majorité de ses salariés a été licenciée le 1er avril 2009 et que Lycos a résilié la plupart des 600 accords auxquels elle était partie (les contrats de vente, de marketing ainsi que les accords techniques). A l’issue de cette stratégie, Lycos Europe NV deviendra une société cotée sans activité opérationnelle significative dont la liquidation est envisagée dans les cinq à sept ans à venir.

Lycos Europe NV a procédé au remboursement du capital à hauteur de 85 ME au profit des actionnaires et continuera ainsi jusqu’à ce que les actifs soient liquidés. A la suite de ces remboursements successifs, le cours de bourse des actions atteindra vraisemblablement des niveaux encore inférieurs au niveau atteint actuellement.

Plusieurs contrats sont encore en cours d’exécution, notamment une convention de séquestre conclue avec United Internet, l’acquéreur de Domains Business. Dans le cadre de cet accord une partie du prix d’achat, 7 ME, a été mise sous séquestre (jusqu’en 2014) à titre de sûreté, afin de garantir l’exécution des obligations de Lycos Europe NV découlant du contrat de vente. En conséquence, la liquidation définitive de Lycos Europe NV ne devrait vraisemblablement pas avoir lieu avant 2014.

Sur la base des faits exposés ci-dessus, Lycos Europe NV a demandé le retrait de ses actions de la cote. Le conseil d’administration de NYSE Euronext Paris a fait droit à cette demande et, à cet égard, a décidé que le retrait de la cote du marché réglementé français serait effectif à compter du 3 janvier 2010 à minuit. Le délai entre l’acceptation du retrait et le retrait effectif permet aux actionnaires de Lycos Europe N.V. d’avoir l’occasion de céder leurs actions sur Euronext Paris avant que ces dernières ne soient retirées de la cote.

« Si vous souhaitez conserver vos actions de Lycos Europe NV veuillez noter qu’à partir du 4 janvier 2010, vos actions seront uniquement cotées sur le compartiment « marché réglementé » (regulated market), general standard, de la bourse de Francfort. La cotation sur ce marché devrait présenter une liquidité suffisante pour permettre la négociation des actions. Lycos Europe NV n’envisage pas actuellement de retirer ses actions de la cote sur ce marché », conclut l’entreprise.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

C+Charge est la première plateforme crypto qui veut construire un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) pour les stations de recharge de véhicules électriques. La prévente de son token natif achevée il y a moins de 48 h, fut une réussite remarquable avec 3,5 millions de dollars collectés auprès des investisseurs. Aujourd’hui, c’est déjà le listing officiel sur...

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

Dès aujourd’hui, nous allons découvrir DeeLance, une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour révolutionner les services de freelance et de recrutement. Et la majorité des freelancers se bousculent déjà pour prendre leur envol avec cette place de marché novatrice pour le recrutement Web3. Sa prévente a commencé tambours battants. DeeLance utilise la blockchain Ethereum...

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

Michael Burry surprend une fois de plus ses followers : voici le film de son volteface
Bourse et économie

La volteface de Michael Burry sur la conjoncture financière actuelle

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?