MafiaFoot s’associe à Ternoa pour son IDO !

0
0
play to earn mafia foot

Il y a plusieurs semaines, la plateforme « Play to Earn » MafiaFoot annonçait qu’elle s’associait à la blockchain Ternoa pour le lancement de son IDO. Ce projet devenait alors le second à être lancé via le Launchpad de Ternoa.

Qu’est-ce que MafiaFoot ?

MafiaFoot est un jeu de type « Play to Earn » qui se structure sur l’achat de NFT. Pour les concepteurs du projet, il s’agit d’un jeu qui s’inscrit à mi-chemin entre plusieurs jeux : Football Manager, Tycoon et FIFA au travers d’un seul et unique jeu hébergé sur la blockchain.

Grâce à MafiaFoot, les joueurs du monde entier peuvent mixer collection, achat et revente de NFT ainsi que stratégie sportive. Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi construire leur club de football et gérer leur équipe de A à Z. Mais pour construire son équipe de rêve, encore faut-il faire l’acquisition de joueurs, sous forme de NFT.

Pour cela, l’écosystème MafiaFoot fonctionne comme le jeu Sorare. C’est-à-dire avec un système de gradation de la rareté des NFT. Ainsi, la collection se décline de la manière suivante :

  • Common : 800 exemplaires
  • Uncommon : 400 exemplaires
  • Rare : 200 exemplaires
  • Epic : 100 exemplaires
  • Legendary : 10 exemplaires

En gagnant certains tournois et en gérant leurs clubs, les joueurs pourront ainsi générer des revenus et faire évoluer leurs cartes NFT.

MafiaFoot : une gestion complète de son club !

Contrairement à d’autres jeux qui se focalisent uniquement sur les performances sur le terrain, MafiaFoot offre une vision globale de la gestion d’un club de football. Ainsi, les joueurs pourront gérer leurs infrastructures pour booster les compétences de leurs joueurs. Pour améliorer ses gains, le joueur pourra aussi gérer la vente de tickets ainsi que les produits dérivés de son club (maillots, goodies, billetterie…).

Les utilisateurs pourront en outre améliorer les compétences de leurs joueurs pendant un match et les soigner le cas échéant. Via le centre d’entrainement, il est possible de créer de nouveaux personnages. L’écosystème MafiaFoot offre également la possibilité de gérer la billetterie de son club.

Comment participer à l’IDO via Ternoa ?

Il y a plusieurs semaines, MafiaFoot concluait un partenariat avec l’équipe de Ternoa Labs. L’objectif de celui-ci était alors de lancer l’IDO (Initial Dex Offering) du projet via le Launchpad Ternoa. À noter que les utilisateurs qui souhaitent participer à l’IDO peuvent demander un accès à la liste blanche. Pour cela, rendez-vous sur le site web de MafiaFoot.

L’inscription sur cette whitelist permettra aussi aux utilisateurs de participer aux prochains AirDrops ainsi qu’à la vente privée qui sera organisée par MafiaFoot. Pour l’heure, aucune date précise de listing n’a été communiquée.

Bon à savoir : Une IDO reste assez proche du concept d’ICO (Initial Coin Offering). Dans les deux cas, il s’agit d’une levée de fonds par l’émission d’un token. En revanche, contrairement à une ICO, l’IDO aboutit sur le listing du token sur une plateforme d’échange décentralisée. Comme son nom de « Initial Dex Offering » le laisse suggérer.

Website | Litepaper | Discord | Twitter | Telegram | Medium | Contact