Le marché du champagne tient bon malgré la crise

0
370
Champagne

Si le marché européen est affaibli par la crise économique, les exportations vers les États-Unis, le Royaume-Uni et les pays émergents font tout de même progresser l’industrie du champagne. En effet, les ventes de champagne affichent une progression de 3,5 % en 2011 avec près de 330 millions de bouteilles expédiées dans le monde.

Si les ventes avaient atteint un sommet en 2007 avec 339 millions de bouteilles vendues générant un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros, ils ont chuté de 5 % en 2008 et 9 % en 2010 pour se redresser ensuite avec 319,5 millions de bouteilles vendues en 2010.

Bien que des perspectives de hausse en volume et en valeur sont en vues, les champenois restent assez prudents et entendent limiter la croissance à 2 % par an, en volume pour les trois ans à venir.

Champagne

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here