Dans le document préparatoire à l’Assemblée générale du 16 juin 2009, la direction de Marnier Lapostolle fait part de son projet en matière de distribution de dividende pour le compte de l’exercice 2008.
En dépit de la perte nette comptable de 16,19 Millions d’Euros, la direction propose que « compte tenu du caractère exceptionnel de la perte de l’exercice 2008, et du maintien du résultat d’exploitation à un niveau élevé », un dividende de 100 Euros par action soit versé.
Il sera donc prélevé sur le compte « Réserve de Prévoyance » la somme de 8,5 ME. Les actions auto-détenues n’ouvriront pas de droit au dividende.
Le dividende sera mis en paiement à compter du 2 juillet 2009.
Ce dividende ouvre droit, pour les personnes physiques résidentes fiscales en France, à l’abattement de 40% prévu par l’article 158 du Code Général des Impôts, soit 40 Euros par action. Cet abattement ne sera pas applicable dès lors que le bénéficiaire aura opté pour le prélèvement libératoire forfaitaire (dont le taux ressort à 30,10%).
La direction de Marnier Lapostolle rappelle que pour les actionnaires, personnes physiques qui n’opteraient pas pour le prélèvement libératoire, la société devra imputer également sur leurs dividendes, le montant des prélèvements sociaux (12,10%).
Au terme de l’opération de distribution de dividendes, les capitaux propres de la société s’élèveront à 144,65 ME.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux