Marvell, un chef de file mondial en solutions de silicium intégrées, a annoncé de nouvelles solutions avant-gardiste conçues pour mettre à l’échelle en toute simplicité les téléphones intelligents, les tablettes à haute performance et d’autres appareils mobiles avancés. Les nouvelles plateformes de Marvell sont les premières dans leur genre à offrir une vitesse du processeur de classe gigahertz, un codage et un décodage de 1 080 pixels en définition « full-HD », des jeux 3D et une compatibilité totale avec Adobe Flash, Android, Windows Mobile et d’autres systèmes d’exploitation de premier plan.
« Afin d’offrir aux consommateurs un média éclatant et le contenu en direct qu’ils recherchent, nous pensons que les téléphones intelligents et les tablettes à haute performance actuels doivent offrir une performance de classe gigahertz combinée à des caractéristiques convaincantes, tels que des vidéos en définition full-HD en direct et des graphiques 3D avancés. Les plateformes mobiles à haute performance de Marvell sont conçues pour offrir ces caractéristiques impératives, intégrées à des appareils ultras petits à très faible consommation d’énergie et ayant une longue durée de vie de la pile », a déclaré Mme Weili Dai, cofondatrice et vice-présidente de Marvell, et directrice générale de l’unité opérationnelle du consommateur et de l’informatique des semi-conducteurs de Marvell. « En tant que leader de la technologie, Marvell est à la tête de solutions hautement efficaces, polyvalentes et échelonnables pouvant faire profiter des milliards de consommateurs du monde qui recherchent des appareils mobiles à haute performance aux prix ajustés du marché de masse ».
Cette semaine, au Mobile World Congress, Marvell présente les nouveaux ajouts de ses gammes ARMADA, Avastar et Pantheon, adaptés pour l’informatique sur support mobile. Les solutions de Marvell sont conçues pour « propager l’idée d’une connectivité sans coupure et d’un accès illimité au contenu personnel numérique, sans égard au lieu, au temps et à la taille de l’écran ».