actumastrad bonne recette
Non classé

Mastrad : la bonne recette ?

4 ans. Introduit en bourse sur Alternext il y a presque 4 ans à un cours de 7,13 Euros, le fabricant d’accessoires culinaires Mastrad, jeune société fondée en 1994, n’a pas brillé sur le marché boursier avec un cours revenu aujourd’hui sous les 4 Euros, après un plus bas de 1,5 Euro pendant la période « noire » de mars 2009. Une des raisons de cette contre-performance boursière reste liée à la dénonciation fin 2006 du contrat exclusif qui liait Mastrad à son distributeur américain. Mastrad a ensuite créé sa propre filiale aux Etats-Unis, laquelle commence à devenir rentable. La société réalise aujourd’hui environ 10% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord avec un référencement dans plus de 6000 points de vente sous la marque « Orka ».

Objectifs annoncés. Mastrad est également présent dans les principaux pays européens et dispose de 50% du capital du réseau de magasins Kitchen Bazaar en France. Positionné sur le moyen-haut de gamme, la marque Mastrad est référencée en France dans les chaînes de détaillants, les grands magasins comme Darty mais pas en grandes surfaces. Le groupe commercialise aussi ses produits en vente par correspondance (catalogue et internet), voire par dans des émissions de téléshopping… Cette année, Mastrad vise sur son exercice à fin juin 2010 une croissance de plus de 20% du chiffre d’affaires, soit environ 27 ME et promet une amélioration significative de la rentabilité, supérieure à la croissance du chiffre d’affaires.

Le PDG à l’achat. Deux signes de confiance sont encourageants, tout d’abord la reprise du versement d’un dividende, certes modeste (0,06 Euro à recevoir le 29 mars). Par ailleurs, le PDG Mathieu Lion a racheté un peu plus d’un demi-million d’Euros d’actions Mastrad depuis novembre 2009, dont 0,25 ME début mars. Nous pensons donc que cette « small-cap » qui évolue sur un métier des ustensiles de cuisine pouvant être qualifié de « défensif » mérite le détour à son cours actuel. Sa valorisation boursière de 20 ME est très raisonnable compte tenu du potentiel de redressement des résultats, à commencer par les marges de la filiale américaine. La prochaine publication est d’ailleurs prévue le 29 mars pour les résultats semestriels…

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023