Le groupe Mastrad annonce avoir réalisé au titre de son exercice 2008/2009, un chiffre d’affaires de 22,6 Millions d’Euros, en progression de 27,0% par rapport à l’exercice précédent.
A périmètre constant (hors Kitchen Bazaar) et taux de change constants, le chiffre d’affaires annuel du groupe ressort en hausse de 10,8%.
La croissance de l’activité de 18% au premier semestre 2008 de Mastrad en France s’est accélérée au cours du second semestre de l’exercice (+41%) avec un chiffre d’affaires annuel qui ressort en hausse de 29,2 %, à 12,0 ME
A l’export (hors Amérique du Nord), le Groupe a vu son activité chuter de 8%, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 3,4 ME au 30 juin 2009. Cette baisse d’activité s’explique essentiellement par le ralentissement brutal de la consommation sur certaines zones géographiques, notamment au Royaume-Uni et en Espagne. En revanche, les pays où Mastrad bénéficie d’une implantation directe, tels que l’Allemagne, l’Italie et la Belgique, ont enregistré des performances solides, dans le prolongement de celles du premier semestre de l’exercice.
La chiffre d’affaires de Kitchen Bazaar atteint 4,9 MEUR sur l’exercice 2008/2009, soit une progression de 119,3% par rapport à l’exercice précédent qui n’intégrait Kitchen Bazaar que sur 6 mois.
A périmètre comparable, le chiffre d’affaires sur l’exercice 2008/2009 ressort en léger recul de 4,7%, principalement en raison de la baisse de fréquentation dans les magasins historiques due à la contraction de la consommation. En revanche, le succès des 2 nouveaux magasins ouverts en juin 2008 à Boulogne et Paris 3ème s’est confirmé au cours de l’exercice et ils ont ainsi significativement contribué au chiffre d’affaires de Kitchen Bazaar.
Au regard du succès des nouveaux magasins, Kitchen Bazaar devrait ouvrir en septembre prochain un nouveau magasin d’une surface supérieure à la moyenne, au CNIT à Paris-La-Défense. L’accroissement du réseau devrait ainsi permettre d’absorber les frais fixes et de contribuer à terme aux résultats du Groupe.