Le titre Mastrad s’adjuge 5% à 4,2 Euros, en réaction à la publication des résultats semestriels lundi soir. Le fabricant d’accessoires culinaires a enregistré un très net redressement de sa rentabilité au premier semestre de son exercice 2009-2010. La croissance soutenue des ventes (+17,6%) a été réalisée dans un contexte de progression encore plus forte de la rentabilité. La marge d’exploitation consolidée a ainsi presque triplé, représentant 9,3% du chiffre d’affaires contre 3,7% au 1er semestre 2008/2009.
En 6 mois, avec un résultat opérationnel de 1,28 ME (+188%) et un résultat net de 0,87 ME (+47%), Mastrad enregistre déjà des résultats supérieurs à ceux de l’ensemble de l’exercice 2008-2009.
La filiale américaine Mastrad Inc parvient à équilibrer ses comptes sur le semestre et la tendance des ventes est annoncée « significativement plus positive sur le second semestre ». Le résultat d’exploitation des magasins Kitchen Bazaar est négatif de 0,52 ME sur le semestre.
Mastrad confirme viser sur l’exercice à fin juin 2010 une croissance de plus de 20% du chiffre d’affaires, soit environ 27 ME et promet une amélioration significative de la rentabilité, supérieure à la croissance du chiffre d’affaires.