actumastrad resultat net part groupe annuel ke
Non classé

Mastrad : résultat net part du Groupe annuel de 804 KE

Mastrad annonce ses résultats annuels 2009/2010. « Malgré une conjoncture difficile, le Groupe Mastrad a poursuivi l’amélioration de sa rentabilité sur l’exercice, avec une multiplication par 2,5 de son résultat d’exploitation, remplissant ainsi largement son objectif d’une croissance de la rentabilité supérieure à celle du chiffre d’affaires (chiffres d’affaires annuels 2009/2010 en progression de 15%) », explique le Groupe.

Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 26,0 ME, en croissance de 15% par rapport à l’exercice précédent. Cette performance résulte de la reprise de l’activité à l’export et de l’accélération des ventes de Mastrad Inc. au second semestre.

L’EBITDA consolidé s’établit à 2.700 KE, en progression de 57% par rapport à l’exercice 2008/2009, grâce à l’amélioration de la marge brute et à la maîtrise des frais Marketing et Logistique, restés au même niveau que l’exercice précédent.

Le résultat d’exploitation consolidé ressort à 1.684 KE, soit une multiplication par 2,5 par rapport à l’exercice précédent. La marge d’exploitation double en un an, passant de 3,0% à 6,5% du chiffre d’affaires sur l’exercice 2009/2010.

Conformément à ses objectifs, Mastrad estime avoir su réaliser un exercice de croissance de son activité et de sa rentabilité d’exploitation.

Le résultat courant avant impôt s’établit à 996 KE, en progression de 45,5%.

Le résultat net part du Groupe de l’exercice 2009/2010 s’établit à 804 KE, impacté notamment par des charges exceptionnelles liées aux frais de conseil pour l’acquisition des 49% restants de Kitchen Bazaar et à la réorganisation de la force de vente.

« Cette réorganisation permettra, à moindre coût dans le futur, une meilleure couverture du territoire et un meilleur service », précise le Groupe.

Sur l’exercice 2009/2010 le chiffre d’affaires de Mastrad SA a progressé de 20,2% à 18,5 ME, notamment grâce à une croissance de ses ventes de près de 22,5% en France et à une reprise de l’activité à l’export.

Le résultat d’exploitation de Mastrad SA s’établit à 2,5 ME, en hausse de 52,4%, soit un rythme de progression supérieur à celui du chiffre d’affaires. La marge d’exploitation sur l’exercice 2009/2010 ressort ainsi à 13,2% du chiffre d’affaires, contre 10,4% sur l’exercice précédent.

Le résultat courant avant impôt s’établit quant à lui à 2,1 ME, en progression de 15% par rapport à 2009.

« Après un premier semestre impacté par le ralentissement de la consommation aux Etats-Unis, Mastrad Inc. a fait preuve d’une très bonne résistance de son activité sur l’ensemble de l’exercice et a réussi à maintenir sa marge brute malgré une très forte pression sur les prix », indique le Groupe.

Le chiffre d’affaires sur l’exercice ressort ainsi en progression de 8,6% à 2,5 ME sur l’ensemble de l’exercice, avec une nette reprise des ventes sur le second semestre (+63%). Le résultat d’exploitation s’établit quant à lui à -142 KE.

« La structure de la filiale américaine est donc adaptée et flexible et permet de répondre efficacement aux tendances positives observées sur le marché américain depuis fin 2009 », explique Mastrad.

Malgré un ralentissement de la fréquentation et la fermeture d’une boutique au mois de mai 2010, l’activité de Kitchen Bazaar s’est nettement redressée au second semestre (+15%) ; le chiffre d’affaires de l’enseigne sur l’ensemble de l’exercice ressort ainsi en croissance de 1,2% à 5 ME.

La marge brute s’est légèrement améliorée (+1 point de marge par rapport à 2009) grâce à une bonne maîtrise des frais fixes et l’EBITDA s’établit à -232 KE contre -512 KE au 30 juin 2009.

Le résultat d’exploitation est de -686 KE sur l’exercice contre -810 KE sur la période précédente.

Le résultat courant avant impôt, impacté par une dépréciation du droit au bail (350 KE), s’établit à -957 KE (contre -925 KE en 2009).

Après l’augmentation de capital réservée de 1,2 ME réalisée en partenariat avec OTC Asset Management (juin 2010), les capitaux propres consolidés du Groupe s’élèvent à 10,4 ME au 30 juin 2010. L’endettement financier brut, intégralement lié à Kitchen Bazaar, reste stable à 1,9 ME.

Malgré une croissance de l’activité sur l’exercice, le besoin en fonds de roulement est quasiment stable sur l’exercice grâce à l’amélioration du poste créances clients.

Avec une trésorerie de 3,3 ME, la structure financière du Groupe reste donc extrêmement saine et flexible pour assurer la poursuite d’une croissance rentable.

Mathieu Lion, Président du Groupe Mastrad, conclut : « Mastrad a réalisé de bonnes performances au cours de l’exercice 2009/2010 avec une progression de près de 15% de son activité, et surtout une amélioration significative de sa rentabilité. Le renforcement de nos équipes R&D et la réorganisation de notre force de vente nous ont permis de lancer avec succès près de 70 nouveautés cette année et les prestigieuses récompenses obtenues au cours de l’exercice confirment une fois encore le caractère innovant et technologique de nos produits et la pertinence de notre positionnement en France comme à l’international Les efforts mis en place nous permettent ainsi d’envisager la poursuite de notre croissance rentable ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril