McDonald’s Europe vient de confier un nouveau marché à Total Immersion (leader mondial de la réalité augmentée). Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu entre les sociétés McDonald’s et Europacorp. Elles se sont associées pour réaliser la promotion française des Happy Meals et du film ‘Arthur et la vengeance de Maltazard’.
Dans le Happy Meal, Total Immersion a mis en place un dispositif original qui permettra, en complément du jouet inclus dans les boîtes, de détacher une carte magique. Présentée devant une webcam, elle laissera apparaître des personnages du film qui évolueront à travers un jeu de danse rythmée.
Grâce à cette opération, McDonald’s souhaite « renforcer son positionnement auprès des jeunes enfants en leur proposant une offre totalement adaptée à leurs attentes ». Ce nouvel usage de la réalité augmentée sur la gamme Happy Meal complète une précédente opération lancée, en octobre 2009, à l’occasion de la sortie du dernier Happy Meal Star Wars.
Le projet a été réalisé par l’agence Duke-Razorfish (Publicis).