Le chiffre d’affaires 2010 consolidé de Mecelec s’établit à 34,7 Millions d’Euros, en croissance de 10,1% par rapport à l’exercice 2009. Cette croissance a été intégralement réalisée sur le second semestre, qui a connu une croissance de 21,9%.
Le secteur Industrie a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 ME, avec une croissance remarquable de 20,7% sur l’exercice. Tous les segments de marché ont marqué une forte reprise, notamment le segment ferroviaire et celui des Poids Lourds.
Le secteur Réseaux a atteint une croissance en apparence plus modeste de 6,1%. Ce chiffre a été pénalisé par le changement du mode de facturation de certains marchés ; sur une base comparable, la croissance corrigée de l’activité Réseaux a été en fait de 13,8%.
Le résultat net s’améliore de 6,5 ME pour s’établir à 3,4 ME.
La marge brute s’améliore de 2,2 points, soit 2,2 ME, et permet de ramener la perte opérationnelle de -1,9 ME à -1 ME. Les éléments opérationnels non courants, notamment l’effet du remboursement d’une partie du passif de sauvegarde, contribuent de façon significative au redressement du Résultat Opérationnel et du Résultat Net.