Mecelec se désengage de Mecelec Télécoms et du projet CPL

0
453

En 2005, Mecelec Télécoms avait lancé le programme CPL, qui consiste à proposer des services de téléphonie, de domotique et d’accès Internet à bas prix via un nouvel opérateur low-cost, une grande première dans le secteur. Près de 6 ans après, Mecelec, partenaire du programme, constate que malgré le poids de CPL dans son chiffre d’affaires, l’activité ne parvient toujours pas à produire des résultats financiers satisfaisants.

La société d’équipements d’électricité, dirigée par Michel-Pierre Deloche, a dès lors pris la décision de se retirer du groupe Mecelec Télécoms – le principal acteur du projet CPL – mais conserve néanmoins une participation symbolique dans son capital.

Suite à ce changement, le périmètre de consolidation de Mecelec ne prendra plus en compte les activités de Mecelec Télécoms à partir du 1er janvier 2012. Le groupe de Philippe Charaix pourrait toutefois utiliser l’enseigne Mecelec pendant encore deux ans pour ses prestations. Sur Euronext Paris, la valeur de l’action du groupe est en hausse.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here