Median Technologies : Canon entre à hauteur de 15% du capital

    0
    693

    La société Median Technologies, fraîchement entrée sur Alternext, a signé un accord avec Canon pour co-développer et commercialiser de nouveaux produits et services dans le domaine du diagnostic et de la détection assistés par ordinateur, qui seront vendus aux hôpitaux et au marché de l’industrie pharmaceutique comme des services de gestion en “cloud computing”.

    A ce titre, Canon va prendre 15% du capital de la société azuréenne pour 8,6 Millions d’Euros. L’opération est réalisée en deux temps : d’abord, le nouvel actionnaire va souscrire 223.464 parts nouvellement émises au prix de 8,95 Euros par action (soit au total 2 ME), puis dans 738.360 parts existantes, provenant des investisseurs historiques et des fondateurs de la société, “qui ont accepté de vendre quelques-unes de leurs parts pour rendre cette opération possible”. Le nombre total d’actions en circulation après cette transaction sera de 5.812.302. Canon a signé un engagement de conservation de 12 mois et rejoint le conseil d’administration. La société avait été introduite en mai dernier à 8,05 Euros par action.

    Le volet produits de l’accord signé par les deux entreprises porte d’une part sur le développement de nouveaux produits et services, tout particulièrement dans les domaines technologiques du diagnostic et de la détection assistés par ordinateur, en améliorant les produits existants et en créant de nouvelles solutions de diagnostic et de suivi appliquées à d’autres domaines, tels que les maladies neurodégénératives ou cardiovasculaires. D’autre part sur la mise à disposition de ces solutions aux hôpitaux et au marché de l’industrie pharmaceutique en mode SaaS (Software As A Service). Enfin, Median développera des solutions d’imagerie médicale pour le marché de l’industrie pharmaceutique et assurera la mise au point de tests compagnons d’imagerie pour la routine clinique. Canon se concentrera sur le développement de nouvelles solutions, à partir des applications CAD de Median Technologies, pour le marché hospitalier, et souhaite à ce titre établir des partenariats cliniques “majeurs” avec le Japon et les Etats-Unis afin de tester directement les nouvelles solutions d’imagerie dans ces hôpitaux.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here