PagesJaunes : diminution de la participation de Mediannuaire Holding en vue

0
518

Mediannuaire Holding, actionnaire principal de PagesJaunes, pourrait voir sa participation dans la société éditrice d’annuaires en ligne et en format papier réduite à 20 %, selon un communiqué du groupe ce matin. L’annonce a été faite au moment où la société dirigée par Nicolas Gheysens engage des discussions avec ses créanciers – le fonds KKR et Goldman Sachs – afin de réduire son endettement.

Si les négociations aboutissent, le holding pourrait alors céder une partie de ses actifs dans PagesJaunes afin d’alléger les contraintes financières le concernant. Un tel changement ne sera que bénéfique pour l’action de l’éditeur, lui-même endetté à hauteur de 1,83 Mds € au 31 mars 2012.

Par ailleurs, PagesJaunes semble s’être inspirée de la situation de son actionnaire de référence et a entamé ce matin les pourparlers avec ses créanciers.

Le groupe dirigé par Marc Tellier aurait sollicité l’allongement du délai de maturation de ses obligations jusqu’en 2015 et propose en échange le règlement partiel de ses créances avec ses fonds de trésorerie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here